Conbi 3 avec raspberry pi5

Bonjour,

Mon problème

j ai installer HA sur un raspberry PI5 . J ai installe une cle Conbi 3 pour avoir zigbeemqtt matter et le blutooth.
pour zigbee et matter pas de probleme mais je n arrive pas a configurer avec le blutooth disons que le service blutooth ne trouve pas ma cle donc je bute la dessus.
Donc je voudrais savoir comment dans HA je peux faire trouver le cle Conbi 3 pour le blutooth
d avance merci pour votre aide

Où tu a vu que la conbee 3 fait bleutooth ?

Présentation de la passerelle ConBee 3

La clé Conbee3 est équipée du dernier microcontrôleur Zigbee SiLabs EFR32MG21 ainsi que d’une puce Bluetooth Low Energy (BLE) pour les futures applications Thread et Matter.

Si vous êtes utilisateur d’une box domotique Home Assistant, Jeedom ou encore Domoticz, vous avez forcément déjà entendu parler des clés ConBee. Longtemps considérées comme offrant un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, ces dongles ZigBee avaient cependant fini par être supplantés par d’autres modèles, du fait de leur portée limitée ou de leur non compatibilité avec la nouvelle norme Matter. Sans surprise, Dresden Elektronik nous propose donc sa nouvelle Phoscon ConBee III, une clé ZigBee prête pour Matter puisqu’elle offre également Bluetooth LE et Thread.

Oui ble pas bleutooth et dans le cadre de matter. Donc ce n’est pas avec cette clef que tu pourras avoir le bleutooth dans ha.

De plus je crois que la fonctionnalité n’est pas encore activée sur la clef.

je me dis le raspberry a le bleutooth je peut utiliser son bleutooth et le faire remonter dans hA

La oui c’est normalement possible.
Sauf qu’il est conseillé de le désactiver s’il est utilisé avec des clef zwave ou zigbee

oui mais si ma cle conbi 3 fait pas le bleutooth je peux utiliser celui du raspberry

mais je sais pas comment intervenir sur le raspberry pour mettre le beutooth

Comme je te disais oui tu peux. Mais il y a des risques d’interférences. Peut importe le protocole ça se joue au niveau de l’électronique.

Tu peux tester et voir ce que ça donne.

Qu’as tu de visible dans l’intégration bleutooth ?

Dans l intégration bloutouth j ai le raspberry

Donc tout semble prêt a fonctionner :wink:

Voila

Oui tout est ok. Y a plus qu’à

Quand je fais ajouter un appareil

Oui parce que là tu ajoute une clef bleutooth c’est pas ce que tu veux faire.

Il faut apres utiliser l’intégration correspondant a l’appareil que tu veux ajouter. Même parfois il suffit de mettre l’appareil en mode connexion et il est automatiquement reconnu.

quand je fais integration j ai pas ajouter un appareil