[Concours] Le "Coucou les poulettes" du soir

Nous avons à la maison un poulailler connecté. Et chaque soir, quand la porte se ferme automatiquement 20 mn après le coucher du soleil, le poulailler envoie un petit message sur Telegram « Coucou des poulettes » avec une photo des poules. Une LED infrarouge s’allume et une photo est prise par la caméra ESPCam logée dans le poulailler.
Probablement une des fonctions domotiques préférée de ma femme : elle ne manque jamais de vérifier si ses poules vont bien :blush: Surtout quand on est à l’autre bout du monde…

15 « J'aime »

J’adore c’est top comme idée :+1:

Bonjour @Argonaute
Je n’ai pas de jolie poulette mais beaucoup d’ESPCam, j’ai reçu des LED infrarouge que je n’ai pas encore utilisé, as-tu modifié la caméra ESP, comment as-tu branché tes LED infra rouge ?

Merci
Bob

Salut,
La caméra n’a pas de LED. Une plaque de LED est pilotée par un relai piloté par un PIN. Elle s’allume quand quelqu’un regarde la caméra, et pas en permanence pour ne pas gêner les poules.

Je te conseille ce article de @LeorFinacre, avec lequel j’avais échangé sur le sujet et qui décrit bien sa solution.

2 « J'aime »

Génial… et si tu y mettais une balance pour le poid … 1 poule tand de kilo … 2 poules x2 etc …
A telle heure si 2 poules —> message si une poule → autre message , si pas de poules alerte …
Juste pour le fun biensûr !!

1 « J'aime »

Et ainsi tu sais quand elles sont prêtes à être rôties :sweat_smile:

4 « J'aime »

Heu une poule rôtie faut des bonnes dents…
Je dirai plutôt poule au pot

1 « J'aime »

pleading_face
.
pauvre poulettes …

sob

1 « J'aime »

Ma femme est végétarienne et toucher aux poulettes serait à très haut risque :scream:

5 « J'aime »

C’est une superbe idée

Hello,
As tu vu, Argonaute, que l’IA est bientôt dans ton poulailler ? Ajout nouveaux models frigate

Haha, excellent,
Quelques personnes ont proposé des solutions pertinentes, en particulier @Ricky_D

J’ai moi essayé d’exploiter un fichier .tflite avec Frigate pour reconnaître les oiseaux dans un nichoir connecté mais sans succès. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.