Je reviens une nouvelle fois sur ce forum car je ne comprends pas pourquoi mon Yaml ne fonctionne pas comme je le souhaite …
Sur mon HA, HACS est installé et j’ai installé également card-mod, d’ailleurs d’autres de mes dashboard utilisent card-mod sans problème . En revanche, avec ma carte thermostat, impossible de faire ce que je veux malgré ma modification de programme . Peut être pourrez vous m’expliquer ce qui bloque ou s’il y a un incompatibilité à faire ce que je veux .
Ci-dessous, je copie mon programme et une copie d’écran du visuel que je souhaite .
Merci à tous ceux qui pourront m’aider, j’ajoute que je ne suis pas fixer sur ce type de thermostat mais l’idée du réglage de modulation en arc de cercle me plait bien .
type: thermostat
entity: climate.0xa4c188382dd6f0ae
show_current_as_primary: false
theme: Mushroom
features:
- type: climate-hvac-modes
- type: climate-preset-modes
style: dropdown
name: Chauffage
card_mod:
style: >
ha-card {
--primary-text-color: red; /* Couleur du titre "Chauffage" */
font-size: 20px; /* Taille globale du texte (A modifier selon visuel) */
}
.current-temperature {
color: blue !important; /* Couleur de "Inactif" (ou de la température actuelle si elle était primaire) */
font-size: 24px !important; /* Taille de "Inactif" */
}
.target-temperature {
color: green !important; /* Couleur de la température cible 18,1 °C */
font-size: 22px !important; /* Taille de la température cible */
}
.dial-bg { /* Détermine la couleur de fond du cercle */
stroke: lightgray !important;
}
.dial-fill { /* Determine la couleur de l'arc indiquant la progression */
stroke: green !important;
}
.dial-value { /* Détermine la valeur numérique au centre (si affichée) */
font-size: 30px !important; /* Ajustez la taille si nécessaire */
}
.hvac-action { /* Détermine la couleur de "Inactif" */
color: blue !important;
font-size: 18px !important; /* Ajustez la taille si nécessaire */
}
.climate-preset-modes {
--mdc-theme-primary: purple !important; /* Détermine la couleur du texte et de l'icône du mode prédéfini (auto) */
}
.climate-hvac-modes > * {
color: darkred !important; /* Détermine la couleur des icônes des modes HVAC (power) */
}
.climate-hvac-modes > *:nth-child(2) { /* Cibler l'icône de flamme (si c'est
le deuxième élément) */
color: darkorange !important;
}
grid_options:
columns: 7
rows: 5
Whaoo ! merci, j’avais déjà commencé à regarder dans les CSS pour faire quelques modifs qui avaient fonctionné mais ton programme est beaucoup mieux .
En revanche, sans vouloir abuser , je ne parviens pas à trouver l’endroit dans l’inspecteur pour modifier le nom des valeurs du menu déroulant . ( auto, manuel, aucun et tempory-manuel ) je ne retrouve nul part ces valeurs dans le CSS .
Je continue de chercher …
Bonne journée
PS: Après recherche, cela semble bien être : nth-child(2) mais ça ne fonctionne pas pour le changement de nom. Idem pour la couleur, J’ai vérifié dans le CSS, la couleur par défaut est bien décochée .