Configuration Alexa Media Player

Hello la caummunauté,

Mon problème

Je n’arrive pas à configurer l’integration AlexaMediaPlayer.
J’ai suivi les tutos, je renseigne:

  • Amazon.fr
  • mon Mail
  • mon Pass
  • IP Local
  • IP Nabucasa

Et quand je valide j’arrive sur une page de connexion Amazonet je tourne en boucle sur le Login.

J’ai tout désinstallé, redémarré, réinstallé, de nouveau redémarré, effacé les cookies de chrome mais rien n’y fait, ca tourne toujours en boucle sur la page de login.

Des pistes?

Merci à vous.

Ma configuration


version core-2024.9.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1405
Downloaded Repositories 23
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 21 octobre 2024 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-14.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id 987ee8cf2cec4d6e88e634114b870b57
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.09.1
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 116.7 GB
disk_used 12.9 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons ESPHome (2024.8.3), File editor (5.8.0), Mosquitto broker (6.4.1), Node-RED (18.0.5), Samba share (12.3.2), Studio Code Server (5.15.0), Terminal & SSH (9.14.0), Zigbee2MQTT (1.40.1-1)
Dashboards
dashboards 7
resources 19
views 37
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 8 septembre 2024 à 18:42
current_recorder_run 15 septembre 2024 à 10:35
estimated_db_size 202.54 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

Bonjour

As tu mis la double authentification 2FA ?

Je ne sais pas si c’est ça le problème, mais chez moi sans 2FA ça ne fonctionne pas.

Bonjour Pascal,

Non effectivement je n’ai pas rempli la double authentification.
Je vais essayer de trouver des informations dessus.
Merci à toi

Edit:
Je n’ai pas trouvé la clé 2FA sur amazon, j’ai essayé en supprimant la double authentification sur amazon mais pas mieux, toujours bloqué à la même étape.

La même ici ! ça tourne en boucle. Je suis preneur de votre aide ! Merci :slight_smile:

Une piste à tester:
J’ai eu à un moment des soucis pour cette authentification, et en faisant les mêmes étapes sur un autre navigateur ça avait marché.
Bref ça vaut peut être le coup de re-essayer en changeant de navigateur (edge, chrome, firefox, etc…).

Merci BBE, tout essayé… Navigateurs différents, mode incognito, vider les cookies… ça tourne en boucle ^^

Merci.
Idem pour moi. Différents navigateur et nettoyage des cookies.:cry:

Apparemment on est pas les seuls… A suivre

juste pour être sur, vous avez bien suivi la doc officielle là:

Effectivement,

  • Copier coller la clé
  • Obtenu un code à 6 chiffres
  • Validé sur Amazon
  • Coché la case code validé sur HA.
  • Appuyé sur valider pour redirection sur un site externe Amazon
    et là on tourne en boucle sur le login!!! :sob:

Bonsoir.
Une idée : la v4.12.11 était buggée justement sur l’authentification. J’ai fait la MaJ en 4.12.12 la semaine dernière je crois (quelques heures après sa sortie) et cela a résolu le problème.
Je viens de voirt une v4.12.13 disponible mais je ne l’ai pas encore testée.
Je parle des versions de l’intégration.

Une solution a été donné sur github qui a fonctionné pour moi !

« Someone found this solution and it worked for me:
After you’ve cycled through name, password and back to name, select the option Create Account New to Amazon?
Fill in a first & last name (anything at all as not going to matter so « Q W » is quick and easy to type!)
Amazon will then inform you that an account with your email already exists.
At that point re-select « Sign in Already a customer? » and proceed with the email and password windows and then the OTP window should appear. By that point though, the integration generated OTP has likely expired but you can just enter your current app generated OTP code and it should work.
If it returns to the integration add window and it just sits and spins and never progresses, that likely means the proxy listening session has expired and you’ll have to repeat the process. »

Je te laisse traduire :slight_smile:

6 « J'aime »

Super t’es un CHEF! ça a fonctionné pour moi également! Truc de fou!

Bonsoir à tous,

Idem merci Nelapsi :grinning:

Yves

MERCI et MERCI, cela fait plus de 2H que je m’arrachais les cheveux et la méthode à fonctionné. Merci Nelapsi

« Quelqu’un a trouvé cette solution et cela a fonctionné pour moi :
Après avoir parcouru le nom, le mot de passe et être revenu au nom, sélectionnez l’option Créer un compte Nouveau sur Amazon ?
Remplissez un prénom et un nom (n’importe quel nom car cela n’aura pas d’importance, donc « Q W » est rapide et facile à saisir !)
Amazon vous informera alors qu’un compte avec votre e-mail existe déjà.
À ce stade, ressélectionnez « Se connecter » Vous êtes déjà client ?» et continuez avec les fenêtres d’e-mail et de mot de passe, puis la fenêtre OTP devrait apparaître. À ce stade, cependant, l’OTP généré par l’intégration a probablement expiré, mais vous pouvez simplement saisir votre code OTP généré par l’application actuelle et cela devrait fonctionner.
Si l’on revient à la fenêtre d’ajout d’intégration et qu’elle reste assise et tourne sans jamais progresser, cela signifie probablement que la session d’écoute proxy a expiré et que vous devrez répéter le processus. »

1 « J'aime »

bonjour, moi cela ne marche pas il m’indique 401: unauthorized …

une autre fois erreur 500 …

@Philippe2 A quelle étape as tu cette erreur ? Au moment ou l’intégration appel la page de connexion a amazon ? Ou après… ?

Bonsoir,

J’ai exactement le même soucis et les solutions proposées ne fonctionnent pas.
Je ne sais plus quoi faire :confused: