Il n’est pas marqué hors ligne mais HA me le signale en statut inconnu et me dis qu’il a été viré (fired) quelques secondes après que je l’ai connecté.
C’est pour ça que j’ai suspecté un soucis avec la clé ou le bouton.
Quand je crée une automatisation, peu importe laquelle, elle ne fonctionne pas.
Par exemple, j’ai créé une automatisation ou quand je fais un appuie court, ça allume la cuisine. J’ai beau appuyer… Il ne se passe jamais rien et dans l’historique des activations de l’automatisation, il n’y a strictement rien du tout.
Le tout, avec le bouton a moins d’un mètre de la clé. D’où ma suspicion d’un souci matériel.
Bon du coup j’ai commencé par le début, j’étais encore en période de retour pour le bouton, donc retour à l’envoyeur, je vais tester un autre modèle.
Vous en auriez un à me conseiller qui soit réputé pour fonctionner comme il faut avec ZHA de préférence ? Je pensais à Aqara ou Ikea, qu’en pensez vous ?
Tu cherches forcement des boutons ? Il y a le innr qui est sympa. Regarde sunricher aussi. Les Ikea n’existent plus qu’en deux positions (les smart shortcut n’existent plus).
Mais sur le coup je suis vraiment pas sûr que le problème était ton bouton.
C’est dommage, parce que c’est mon préféré, le Sonoff. C’est celui que je recommande. J’ai du Aqara aussi, et du noname de chez Ali. Le noname est « mou » le clic n’est pas franc, on ne sait pas si on a bien appuyé: nul. Le Aqara est mieux mais il décroche de temps en temps, il faut le reveiller et appuyer avec un objet pointu : nul.
@Idaho947 Ouai c’est pas faux… En plus je dis que je cherche un bouton parce que c’est tout ce que j’ai en tête. Aujourd’hui, ce bouton me servait à régler 3 problématiques du quotidien.
A ce jour, j’utilise la voix pour :
Ouvrir les volets
Ouvrir mon portail
Allumer la lumière de ma cuisine le matin au petit dej
Comme avec Mme, on ne se lève pas tout le temps à la même heure, il arrive que cela gêne un peu l’autre qu’on doivent le faire à la voix. Donc j’avais pensé à un bouton Zigbee à trois actions.
Vu que @DavidFromRouen me dit aussi que c’est un super bouton, je vais garder mon retour actif chez Aliexpress sous la main.
Je vais me faire un panier avec une clé SMLIGHT + un nouveau bouton Sonoff chez Domadoo, cela me permet d’absorber un peu les frais de port. Quand je reçois tout ça, je fais mes tests et je vous tiens au jus. Ca semble une bonne solution pour vous ?
Encore un immense merci pour votre patience et votre aide précieuse.
Et en plus tu donnes de l’argent aux Ukrainiens quand tu achètes SMLight
C’est du bon matos, pour avoir la SLZB-06MU : j’en suis ravi.
Attention néanmoins si tu souhaites un dongle POE, ça ne s’alimente pas avec n’importe quoi.
Mais la question ne se pose pas si tu le branches en USB.
Colis reçu ce jour avec un nouveau bouton SONOFF et la fameuse SMLIGHT USB.
Pourquoi racheter un bouton? Pour faire un AB/Test et optimiser les frais de port Domadoo. Premier test, je test le bouton sans changer le coordinateur, et ça n’a toujours pas fonctionné. Je prends donc ma clé SMLIGHT, je lui fais la mise à jour via mon PC puis je l’installe dans ZHA en prenant soin de sauvegarder le peu que j’avais déjà configuré.
Je remets le fameux bouton et là… Miracle, ça fonctionne !!! Le problème était bien la clé Popp, merci à tous pour votre aide !
J’ai toujours le second bouton, je vais voir si je trouve des idées de scénarios pour l’utiliser ou si je le renvoie vraiment à Aliexpress.
Pour le premier j’ai fais :
Appuie simple, allume/éteins les lumières de la cuisine - pratique le matin tant qu’on a pas les micromodules Philips Hue
Appuie double, ouvre les volets de la pièce de vie (Cuisine + salon + salle à mange). Plus pratique et moins bruyant que de le demander à mon Nest Hub ou de faire le tour de la pièce.
Appuie long, ouvre le portail.
Il sera placé dans ma cuisine, sur l’ilot central ou à un emplacement stratégique. Je peux peut être gardé le second pour le mettre dans la zone de l’entrée, ou vers le garage… Ou alors, je le renvoie et j’en rachète un quand j’en aurai besoin chez Domadoo avec d’autres produits.
Je viens de lire l’article de l’annonce du Zigbee 4.
J’ai deux questions qui me viennent… mes boutons Zigbee et mon Zlinky seront obsolète ?
Vu que j’ai pris un Dongle Smlight, je pourrais en faire un routeur thread ça ?
Non la fréquence de base reste le 2.4ghz. c’est seulement les capteurs en suzi qui passe en 863. Après ils y a de forte chance que les deux « fréquence » soit prevue dans les capteurs.
Et sinon, je voulais acheter des prises connectés, ça vaut le coup d’acheter maintenant des Sonoff en 3.0 ou est ce qu’il vaut mieux attendre le 4.0 ?
Pour le moment je suis au début de la configuration, j’ai presque rien, donc je peux attendre car j’ai aussi l’éclairage a finir en Philips Hue.
OK merci.
De toute façon soit j’avance dans mon réseau Zigbee soit j’achète des ampoules Hue et des wall switch. Je vais commencer par les wall switch et je frai mon réseau zigbee par la suite.