Configuration duckdns boxes + routeur

bonjour,

j’ai suivi le tuto Comment accéder à Home Assistant de l'extérieur - YouTube pour installer duck dns sur HA qui est sur une VM Proxmox d’un mini pc 192.168.3.166

J’ai deux boxes :
1 ADSL neufbox dont l’IP est le 192.168.1.1
1 Box 4G Bouygues dont l’IP est le 192.168.2.1

reliées sur un routeur double WAN TL-R470T+ dont l’ip est le 192.168.3.1. tout mon matériel est en 192.168.3.x

je suis complètement perdu pour la redirection de porte entre les ip boxes, routeur, etc …

quelqu’un peut il m’expliquer pour faire sur la box adsl dans un premier temps puis, je pense sur le routeur ?

Salut,

C’est quoi ton objectif ?
Parce faire de l’agrégation en sortie, c’est pas tout à fait pareil qu’en entrée. Et le tuto suivi n’est pas spécialement adapté à ton cas

bonjour,

je manque cruellement de débit chez moi, c’est le pourquoi des 2 boxes et du routeur.

j’ai finalement découvert que suivant le site de détection de mon ip ou suivant le moment, j’ai une ip publique sfr ou bouygues donc duckdns semble perdu …

j’ai donc essayé en updatant mon adresse ip dans duck dns mais je pense qu’il faut attendre un certain temps et ca finit par y aller en tapant l’url duckdns ou l’ip publique.

bref, c’est foireux puisque mon ip change, je pense, de temps en temps.

il y aurait une meilleure solution pour accès a HA de l’extérieur ?

C’est même pire que ça potentiellement

Tu as 2 ip publiques (une SFR et une bouygues) et peut-être qu’aucune des 2 n’est fixe.
Et comme ton agregation en sortie te fait passer par l’une ou l’autre (suivant des critères de charge ou autre) ton ip detectée par duckdns change, ça déclenche la mise à jour, et il faut le temps de synchronisation…
En plus en 4G, tu n’as pas forcément accès à tous les ports en entrée…
Bref, c’est foireux effectivement

Mon avis perso est que si le débit est pourri avec l’adsl, ça ne va pas changer grand chose en l’ajoutant au débit 4G

Nabucasa propose une option intégrée…

oui, j’ai vu nabucasa et 7.5€/mois … ca fait !!

donc soit j’attend la fibre, soit je suis obligé de garder jeedom … triste choix ! lol

merci de tes lumières !!

pour info, avoir multiplié les boxes permet tout de même de gagner avec 2 enfant, netflix et call of duty + visio … c’était provisoire il y a belle lurette … vive la campagne !

C’est pas le prix de l’abo adsl …

Je ne vois pas vraiment le rapport, il n’y a pas vraiment d’obligation entre tout ça

Il faut faire le calcul mais en 4G la théorie c’est 140Mb/s, l’adsl 20Mb/s dans le meilleur des cas (ou forcement tu n’es pas pour l’adsl)…
Donc ça fait même pas un gain de 15% (au mieux) …

ah non, on est a 13 en adsl et maxi 30 en 4G !!!

netflix marche bien sur la 4G, call of sur l’adsl. Les 2 sur l’adsl, c’est la crise … et j’ai même plus mes mails … c’est du vécu, il y a plus de 15% d’écart

ben si, avec la fibre, le débit sera suffisant pour n’avoir qu’un box et donc duckdns devrait marcher. J’ai un accès extérieur jeedom permanent et les assistants vocaux ne me coute que 2€/moix de tête, ca fait une différence…

C’est la looze, même la 4G n’est pas terrible…

Choix perso mais les assistants vocaux sont gratos (ou intégrés dans l’abo nabucaza)… Quant à jeedom : joker …

la loose, vi, mais un déménagement serait plus cher encore !! lol

oui, je dois peut être y réfléchir encore mais 7.5€, pfff

Pas de joker pour jeedom, ils veulent rester entre élites donc j’essaie de me barrer car je n’ai pas le niveau :wink:
pour le moment, tout ce que j’ai essayé sur HA est plutôt convaincant et plus intuitif que je n’avais senti le coup au départ mais je ne suis pas au bout de mes peines. cette histoire d’accès a solutionner pour attaquer la bascule

75€/an, c’est moins que le tarif mensuel. En virant jeedom, tu gagnes 12€/an encore

Le business de jeedom ce sont les ‹ pros › qui payent pour de la mise en place et du support. Les particuliers, ça sert à juste à finir le debug des choses pour pas cher

Mets tout sur l’adsl… ça sera beaucoup plus simple (en virant la mise à jour automatique duckdns):
ip_publique:port => routeur:port => ha:8123

Hello,

Les routeurs multi-wan permettent normalement d’orienter un flux spécifique d’un équipement vers un seul wan , sans pour autant désactiver l’agrégation de liens pour les autres équipements.
Si ton routeur le permet configure le pour que ton HA ne passe que par un seul lien, tu n’auras plus de pb avec duckdns

Bonne soirée

bonjour,

voilà le genre de chose que je n’arrive pas a faire avec mon routeur TL-R470T+
y a moyen de m’aider a essayer ?

1 « J'aime »

merci, je vais regarder ca que je n’ai pas vu a l’époque de l’installation

Et comme préconisé par @Pulpy-Luke , utilise le WAN adsl et non celui 4G qui change tout le temps d’IP publique et très limité en ports

voilà, tout est en place, je laisse passer un peu de temps et on verra

merci a vous