Configuration en Bluetooth de la détection de présence - Problème

Hello

Je n’avais pas fait attention au contenu du message que tu envoies .
Pourquoi ajoute tu une condition si dans ton message tu veux savoir que tout est fermé ou que quelque chose est resté ouvert ?

Donc supprime la condition, et pour tester, ferme tous tes ouvrants, et via l’outil de dev passe zone.home à 0 , tu devrais recevoir le message tout est fermé .Puis ouvre un ouvrant et passe la zone.home de nouveau à 0 pour vérifier l’autre cas

1 « J'aime »

Pour le bluetooth regarde mon message plus haut.

Pour ton automatisation regarde l’onglet détail de l’étape.

1 « J'aime »

Bon. C’est bon, j’ai pigé :
1 que mon automatisation était foireuse. C’est maintenant :ok_hand:
2 qu’en dehors de la version LE, le Bluetooth natif dans HA nécessite d’installer « pybluez ». Vous l’avez fait ?

Non puisque j’utilise que du LE qui fait largement le travail.

Tu as bien de la chance. J’aurai aimé, mais malgré tous mes efforts je n’y suis pas arrivé.
Cet après-midi je vais basculer pour la détection de présence sur la base du wifi.
On verra ce que ça donne.

Merci encore à vous 2 (et à Didier).

De rien, mais je t’avais donné la réponce au debut … réponce 6 … :wink:
Attention le wifi fait consommer beaucoup de batterie ou alors l’éteindre et le ralumer a chaque fois que tu part et rentre chez toi ,!! Bof bof ! , sans compter qu’il te faudra une IP Fixe , et la 4 g beaucoup de data , … il faut avoir le forfait qui vas bien et etre en bonne couverture réseaux ( je suis a la campagne :sob:…) … avec compagnion …
si tu veux une inspiration , ou des idées :

Le wifi, je viens de tester, c’est bof, bof !
Ce n’est qu’au delà de 5 kms qu’un des smartphones a déclaré son absence de la maison.
Il me faut donc réussir en bluetooth le. Je n’ai pas le choix.

C’est un pb de paramétrage dans ton application companion / autorisations sur ton tel ou de réseau 4g si tu habites dans une zone mal couverte

Le reseau 4g n’entre pas en compte ici.

@Sventovit qu’est ce qui ne fonctionne pas sur le bleutooth le de ton téléphone ?
Comment tu gère ta présence en wifi ?

Et comment ton tel envoi t’il sa geoloc à ton HA ?
Je ne parle pas de bluetooth tracker :wink:

Je n’ai pas de bluetooth tracker et je suis localisé à 100 m près avec la localisation gps de mon smartphone

2 « J'aime »

AH moi j’étais resté sur le bleutooth ^^
Depuis le début on parle de Wifi et bleutooth, je sais pas si notre ami utilise la géolocalisation de companion.

1 « J'aime »

C’est moi ? :thinking:
Si c’est moi… Oui ! Les 2 smartphones sont bien paramétrés pour être géolocalisés dans Companion. Et pour le bloutouffe itou…

Donc en effet c’est du paramétrage probablement.
Pour le Bluetooth qu’est ce qui ne fonctionne pas ? Tu as bien installé l’intégration ibeacon, activé le transmetteur, ajouter l’uuid dans l’intégration ?

Tout simplement que je n’arrive pas à accrocher l’émetteur depuis mes smartphones. Je lance la découverte d’appareils et aucun ne détecte le Raspberry.

Euh. En principe je l’ai dans le RPI IV sur lequel est installé le serveur.

Le transmetteur, le transmetteur, le transmetteur… euh ?



Ça t’aide à m’aider ?

ce serais pas un probléme de delais temps de presence home / not home ?
Pour eviter les fausses interprétations il y a un delais de 5 minutes je crois ( a paramétrer) pour passer de home à no home … par contre l inverse … passer de no home à home est quasi instantané …

C’est l’inverse c’est au pi de voir le tel.

Il faut que tu installes l’intégration ibeacon dans ha. Ensuite dois activer la balise ibeacon de ton compagnion app. C’est le capteur émetteur ble.

Bon. J’installe…



Installé !

Options
iBeacons with an empty device name are ignored by default, unless their UUID is explicitly allowed in the list below.

UUID ? Gné ?

Non. Je pige pas ce qu’il me demande. C’est clair comme du jus de chique.

Ou alors, il a un téléphone Xiaomi :rofl:

1 « J'aime »

Dans le paramétrage de ton capteur BLEA LE tout en bas tu as le uuid a copier coller.

Je ne vois pas où ça se trouve :pensive: