BLE Proxy Esp 32 -- qui a vue qui?

bonjour ,
j’ai 8 esp 32 qui tourne pour une détection de présence, en bluetooth LE bien sûr.
Comment savoir le quel me capte ?
Style une list de nut_3 detecté par esp_proxy_5 à 18h00 le 12/09/23
et est ce que c’est faisable ?

Tu devrais donner des détails du système mis en place. Materiel, yaml, intégration…

comme je l’ai dis , des esp 32 qui fonctionne en Bluetooth Proxy ,… qui me capte des nut’s …le yam c’est celuis de espHome … https://esphome.github.io/bluetooth-proxies/
style :

substitutions:
  name: esp32-bluetooth-proxy-5a6d2c
  friendly_name: Bluetooth Proxy 5a6d2c TV

packages:
  esphome.bluetooth-proxy: github://esphome/bluetooth-proxies/esp32-generic.yaml@main

esphome:
  name: ${name}
  name_add_mac_suffix: false
  friendly_name: ${friendly_name}
  compile_process_limit: 1


api:
  encryption:
    key: "RNeYO/42xxxxxxxxxxxxxZTUkR/8="

wifi:
  ssid: !secret wifi_ssid
  password: !secret wifi_password

esp32:
  board: esp32dev
  framework:
    type: esp-idf

quoi d’autre … oui, présence détection et device_tracker , et traker iBeacon
ce que je voudrais savoir c’est quel esp me détecté et quand … histoire de pouvoir peut être les éloigné les un les autre … là je peux être capter par 2 ou 3 en même temp … je sais pas …

Alors sur les esp je mets les nut a chercher dans le yaml et j’ai des sensor qui passe a en present :

Mais c’est peut-être pas ce que tu cherche a faire.

ha oui , moi je fais l’inverse !! …
j’ai et mes device dans /config/known_devices.yaml ( ils se mettent tous seul)…
j’ai effectivement vus quelque part qu’on peut les mettre dans le yaml de l’esp , je vais chercher .
Merci c’est une bonne piste … :+1:

On peut faire les deux. Moi je les ai dans le fichier know device et dans le yaml des esp.

1 « J'aime »

Petite précision, dans ton yaml pour le ESP, tu as la ligne:

packages:
  esphome.bluetooth-proxy: github://esphome/bluetooth-proxies/esp32-generic.yaml@main

qui recupère le yaml de configuration du BLE proxy sur le github bluetooth-proxies/esp32-generic.yaml at main · esphome/bluetooth-proxies · GitHub
dans ce YAML, tu a déja les informations :

esp32:
  board: esp32dev
  framework:
    type: esp-idf

Donc, pas besoin de le remettre dans ton config.yaml du ESP.

1 « J'aime »

ok je vais faire comme ca alors … là je suis en train d’aider Merlin sur un problème de portail … :grinning:
.
merci du truc , WarCOzes , j’ai essayer tellement de truc bisare , j’ai oublié de l’enlever !!
justement , quand on récupère le yaml de configuration du BLE proxy sur le github , on sait pas ce qu’il mettent dans !! ca défile , ca défile et hop !

oui c’était cà , merci !!

Par contre moi si je mets rien dans le yaml de l’esp mais que dans le know device rien n’est vu…

?? hein ? avec la manipe d’origine ? J’ai suivis les tutos rien de plus , . je suis avec des esp wroom …

Quel manip d’origine ?
Après je suis débutant sur ha, j’ai probablement oublié ou pas fait quelque.chose.

heu … non oui pas manip , mais avec ESPHome Bluetooth Proxy

@didier02100
Je démarre avec BLE Proxy
Du coup tu as fait quoi ?
Tu as mis la détection dans le yaml des ESP ?
Tu as un sensor qui te donne la valeur ESP1 détecte ou ESP2 détecte ?

Bonjour … je n utilise pas compagnon pour gerer mes e becon … trop gourment en batterie … j utilise e-beacon simulator… du coup j ai recupere le cde du beacon simulé et je le met dans chaque yaml de chaque esp pour chaque tel …ca donne ca:

substitutions:
  name: esp32-entree-237378
  friendly_name: esp32-entree-237378
packages:
  esphome.bluetooth-proxy: github://esphome/bluetooth-proxies/esp32-generic.yaml@main
esphome:
  name: ${name}
  name_add_mac_suffix: false
  friendly_name: ${friendly_name}
api:
  encryption:
    key: AKNKzSTUWHvRlpqnUrFaAbtFN8UUQbQwFby2vREP3gQ=


wifi:
  ssid: !secret wifi_ssid
  password: !secret wifi_password

binary_sensor:
  - platform: ble_presence
    ibeacon_uuid: eaefc012-4ef3-4f39-8304-4383c8f0283e
    name: "Ibeacon S9"

  - platform: ble_presence
    ibeacon_uuid: fe7d63f0-5a66-46e3-8ce8-f5c0ff39ed81
    name: "Ibeacon A8"
1 « J'aime »


Moi j’ai fait comme ça, si ça peut aider sans mettre packages

salut,
le package comprends les paramètres que ta mis manuellement dans le code. Vaut mieux utiliser le package, comme ca tu est toujours a jour sur le code.

substitutions:
  name: esp32-bluetooth-proxy
  friendly_name: Bluetooth Proxy

esphome:
  name: ${name}
  friendly_name: ${friendly_name}
  name_add_mac_suffix: true
  project:
    name: esphome.bluetooth-proxy
    version: "1.0"

esp32:
  board: esp32dev
  framework:
    type: esp-idf

wifi:
  ap:

api:
logger:
ota:
improv_serial:

dashboard_import:
  package_import_url: github://esphome/firmware/bluetooth-proxy/esp32-generic.yaml@main

esp32_ble_tracker:
  scan_parameters:
    # We currently use the defaults to ensure Bluetooth
    # can co-exist with WiFi In the future we may be able to
    # enable the built-in coexistence logic in ESP-IDF
    active: true

bluetooth_proxy:
  active: true

button:
  - platform: safe_mode
    name: Safe Mode Boot
    entity_category: diagnostic

les packages ont changer de github firmware/bluetooth-proxy at main · esphome/firmware · GitHub
c’est plus sur GitHub - esphome/bluetooth-proxies: This repo hosts known, tested devices that can serve as Bluetooth proxies for Home Assistant.

j’ai oublié de dire egalement , je récupere dans esphome l’entité des téléphones pour chaque esp , et je les met en carte graphique historique … comme ca, je vois les presents et abscent …et qui chope qui, et quand …

j’avais laissé tomber, mais ca reléve un sujet qui est toujour en suspens et dont j’ai toujour pas la solution , c’est :

  • comment utiliser les binary_sensors des ESP pour les utliseré avec l’entité PERSONNE
    ( gestion de présence)

voir ma question :
.

.
demandé autrement :

les esp me donnent des binary_sensors
et pour presence il me faud des device_trackers

Si quelqu’un a trouvé je suis preneur …

essaye.

merci WarCozes , je commence a avoir un mal de tête !! :grinning:
on est bien d’accord qu’il faud créer 2 automatismes un de convertion et un pour le redemarrage …
puis dans personne , je suis censé retrouver mon device tracker modifié de mon mon binary_sensor dans la liste des appareils a suivre …