Bonjour,
Je suis tout récent dans la communauté Home Assistant (15 jours), mais c’est tellement passionnant que je suis en train de passer d’un hébergement provisoire sur un MacBook Air de 2015 avec UTM à un NUC avec Proxmox.
J’ai mon interface actuelle qui fonctionne avec mon MacBook si je mets de côté les performances limitées de l’appareil hôte…
Précision importante : il est connecté en Wifi uniquement (192.168.68.0/24) réseau auquel sont rattachés TOUS mes IoT (+ de 50 appareils)
Donc mon réseau actuel est :
HA + IoT ↔ Routeur Wifi WAN (192.168.68.0/24) ↔ Switch Netgear ↔ Box Internet LAN (192.168.1.0/24) ↔ Internet
Mon réseau en cours (sans Wifi NUC car Proxmox le gère mal/pas) :
IoT ↔ Routeur Wifi WAN (192.168.68.0/24) ↔ Switch Netgear ↔ HA + Box Internet LAN (192.168.1.0/24) ↔ Internet
=> je ne vois pas mes IoT sur mon NUC car pas le même subnet
Mon réseau souhaité :
Les deux réseaux ci-dessus combinés en utilisant :
- l’Ethernet et le Wifi du NUC (mais compliqué sous Proxmox, si quelqu’un l’a déjà fait ?)
- Les deux ports Ethernet de mon NUC : 1 pour chaque subnet (ils sont tous les 2 branchés sur mon switch qui ne connait que le subnet 192.168.1.0/24).
Mon problème : je ne sais pas comment configurer mon réseau pour cela
Y’a-t-il un moyen technique (logiciel) d’avoir une IP dans le scope 192.168.68.0/24 en ethernet qui soit bien routée sur mon réseau local ?
⁃ Routage dans mon routeur Wifi ?
⁃ Routage sur mon NUC ?
⁃ Config du Switch Netgear avec des VLAN sur des ports ? ( Modèle Netgear GS308E semble pas compatible pour faire ça…)
⁃ Configuration sur ma Box (Bbox) ?
Merci pour votre aide !
P.S : je suis un débutant sur Linux/Proxmox…