Configuration Sky connect sur ZHA

Bonjour,
je galère depuis 2 jours pour réinstaller sky connect.
Suite à une mauvais manip’ dans le fichier configuration.yaml il s’est déconnecté et depuis ça merde !!!
je ne trouve nul part pour flasher la config d’origine … j’ai trouvé le firmware mais ça ne change rien …
Je deviens fou !!!
Je découvre HA, pensant que mes petites connaissance me permettrait de m’amuser mais ça commence mal, je ne comprends rien !!!
merci de vos aides
Bonne journée
Bien cordialement
Marc

Windows 11
Home assistant green
Home Assistant SkyConnect USB Stick - compatible with Zigbee-Thread/Matter, ideal for Smart Home
host_os Home Assistant OS 11.4

Bonjour,

Il faudra d’autres précisions sur ton problème. Tu as installé l’add-on Zigbee2mqtt et le broker Mosquitto, ou tu passes par ZHA ? Peux tu poster le chemin de ta clé ? Ton fichier « configuration.yaml » du répertoire zigbee2mqtt (si tu passes par cet add-on) ?

En revanche, essaies de poster ton sujet quand tu es présent pour qu’on puisse t’aider…

trouve une ancienne backup est fait une restauration au pire

Quel chose tu as fait dans ton fichier config exactement , tu as peux t’etre supprime ou ajoute un truc qui fallais , qui peux etre pas méchant .

tu as regarde dans les journaux les erreur exact que tu peux avoir sans les journaux on peux trop s’orienté sur ton souci .

Quel rapport avec le firmware et ton souci ?
tu le dis tu as fais une erreur dans ta config, donc le souci viendrai plus de cela que te ta clé

Bonjour,
merci de l’aide.
ceci c’est passé le 2 em jour après avoir tout installé et je n’avais pas fait de sauvegarde.
En voulant installer spotify, j’ai complètement effacé le fichier configuration.yaml.
Quelqu’un sur le forum m’en a donné u type mais après l’avoir mis plus de zigBee et plus moyen de retourner en arrière …

</>

Loads defa/lt set of integrations. Do not remove.

default_config:

Load frontend themes from the themes folder

frontend:
themes: !include_dir_merge_named themes

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml
</>

je ne sais plus quoi faire …

Peux tu répondre aux questions que je t’ai posé ? Si tu as un peu de temps devant toi, on peut reprendre pas à pas et voir ce qui ne va pas dans ton installation.

Dans le fichier « configuration.yaml » du répertoire « homeassistant » il n’y a rien pour ce qui concerne la clé et zigbee, ça se passe ailleurs en fonction de ce que tu as installé pour communiquer avec tes appareils zigbee, Zigbee Home Automation (ZHA) ou Zigbee2mqtt (Z2M) et Mosquitto. Il faut qu’on sache sur laquelle de ces deux solutions tu es parti pour avancer.

Je veux bien essayer et je t’en remercie mais quelques questions sont en chinois :wink:
J’ai insatallé un boitier home assistant green avec la clé sky connect.
J’avais déjà quelques ampoules connectés, interrupteurs et capteur que je pilotais avec goolge home ou les logiciels maisons lidl home, meros, aquara. Tout fonctionnait bien et j’ai cru que mes connaissances me permettrait de passer à HA pour avoir plus de scripts possibles et dev mon réseau.
Après installation HA et clé sky connect, j’arrive à tout faire fonctionner sous HA et en voulant toujours plus j’ai voulu rajouter spotify. En tentant du suivre une procédure j’ai effacé le fichier configuration.YAML. et quand j’ai voulu le reconstruire selon un code trouver ici j’ai perdu sky connect.
Depui je bidoille mais je n’y arrive pas.
merci de ton aide
@+
marc

Fais des réponses courtes et si tu as des difficultés avec l’utilisation du forum, c’est pareil, on va y aller pas à pas. Il faudra des copies d’écran, de la mise en forme des copies de texte, savoir ce qui a déjà été installé, etc. En cas de difficultés pour ces points, pose des questions

ok je comenc e par quoi ?

Tu vas aller sur « Paramètres » puis « Appareils et services » et faire une copie d’écran (touche Imp écran de ton clavier) que tu viendras coller ici (Ctrl V) :

OK, donc tu es avec le firmware multiprotocole sur ta clé SkyConnect.

Tu vas faire maintenant la même chose avec les add-on : « Paramètres » → « Modules complémentaires » et une copie d’écran

Maintenant, il va me falloir le chemin de ta clé USB :

Tu vas sur « Paramètres » → « Système » → « Matériel » puis tu cliques sur TOUT LE MATERIEL et tu fais défiler jusqu’à l’endroit où est ta clé puis copie d’écran


après cette écran on retrouve la 1er image envoyée

Ferme la fenêtre « Home Assistant SkyConnect » et tu dois avoir en bas de la fenêtre du dessous TOUT LE MATERIEL en bleu :


Ca va t’ouvrir une fenêtre et il faudra faire défiler jusqu’à ce que tu vois ta clé et faire une copie d’écran :

désolé …


il n’y a pas tout as tu besoin de la siuite ?

Non, il me fallait juste le chemin exact de ta clé. On va pouvoir avancer et ça devrait être relativement facile.

Tu vas retourner sur les modules complémentaires et clique sur l’Add-on Silicon Labs Multiprotocol et faire une copie d’écran :

On devrait arriver à ça (sauf que ton add-on est arrêté) :


Il suffit de le mettre en marche ?

Non, c’est encore trop tôt. Tu as en haut de la fenêtre un bouton « Configuration », tu vas cliquer dessus et faire une copie d’écran

Il faudra faire défiler de façon à avoir la même chose (à peu près) que les images que j’ai mis