Configuration zéro tier

Je n’arrive pas à configurer ZeroTier

J’ai bien renseigné le network ID dans home Assistant
Dans l’appli mobile zeroTier une fois l’ID renseigné, j’ai un message Access Denied…qui clignote toutes les 5 sec
Une idée du problème ?
Merci

Ma configuration


System Information

version core-2024.4.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linuxero Tier je n’ai pas
![image 690x472](upload://9fzBp9tI5e53WufXw6iWE8x4TIx.png)
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.04.0
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 234.0 GB
disk_used 5.0 GB
healthy true
supported true
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons ZeroTier One (0.18.0)
Dashboards
dashboards 2
resources 0
views 0
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 19 mars 2024 à 20:41
current_recorder_run 19 avril 2024 à 14:30
estimated_db_size 1.29 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2

Salut
J’ai installé Zerotier en suivant cette vidéo d’un membre du forum et ça a fonctionné du premier coup

En espérant que tu y trouveras la solution à ton PB

@+

JC

Oui merci JCJames; c’est le tuto que j’ai suivi…mais ça a dû merd-- quelque part; je vais essayer de recommencer; je ferai des copies d’écran du smartphone

1 « J'aime »

J’ai essayé de changer d’adresse IP dans ZeroTier puis de redémarrer le plugin dans HA (après l’avoir arrêté)


cela me génère 2 adresses IP dans zeroTier (donc la première n’a pas été retirée simplement la nouvelle s’est ajoutée)
En continuant sur l’appli mobile, quand pousse le slider à droite sur mon réseau, j’ai bien access denied (comme dans la video entre 8’ et8’30) mais après avoir accepté (coché la croix) j’ai toujours ce pop up « access denied »
Une idée ?
Si non, désinstaller le pluging et l’application et essayer de recommencer ?

Salut

Pas de chance. Peut être vérifier quelques trucs comme:

  • Le Network ID renseigné sur ton tel est-il bien le même que dans Zerotier ? Comme de mémoire il faut le saisir à la main… Mais ça ne doit pas être ça le pb car tu vois l’adresse IP de ton tel 92.94.209.121
  • Peut être supprimer la 2ème adresse IP dans via « Managed IPs » dasn le menu « Settings » de Zerotier
  • Supprimer aussi la 1ere adresse dans la liste. Il peut y avoir un conflit car il y a la même adresse IP physique dans les 2. Toujours via le menu « Settings » dasn Zerotier

En espérant que ça aide

@+

JC

J’ai donc désinstallé le plugin de HA, désinstallé l’appli mobile,…et recommencé


Première remarque, j’ai dû demander de faire un refresh pour trouver le « device » mais il semble l’avoir trouvé…
Dans auth j’ai un sens interdit et impossible de lui donner un nom (pas accès à Name/desc)
Enfin je n’ai pas de « Managed IP » comme decrit dans le tuto…
En continuant je coche la case autoriser dans zerotier et sur mon appli mobile il est toujours en « Access denied » donc il n’arrive pas à se connecter !

Salut

Décidément…

Le PB semblerait donc venir de Zerotier. Et là je ne connais pas suffisamment l’appli pour avoir une idée du pb. Peut-être que @Howmation pourra apporter plus d’info.

@+

JC

@Howmation
Help… :wink: sais-tu dire ce qui cloche ?
Merci par avance si tu peux m’aider…

Hello

Tu as d’autres alternatives à zerotier, netbird par exemple ( sur base wireguard)
Compte gratuit pour 5 users / 100 machines.

Je l’utilise en self hosted ( pro) et en service ( perso)
Et en plus il est déjà Quantum résistant ( rosenpass):grin:

@+

1 « J'aime »

N’arrivant pas à configurer zeroTier, j’ai entre-aperçu la solution DuckDNS avec pas mal de tuto sur elle; je vais me lancer avec duckDNS donc…

Bonsoir,
Perso je suis parti de cette vidéo :

Ne pas oublier sur l’appli mobile de cocher « Allow mobile data » et de laisser décoché le « Disable IPv6 »
Si ça peut aider …

1 « J'aime »

Ou l’idéal c’est de prendre un abonnement Nabu Casa , en plus de l’accès distant il offre d’autres fonctionnalités et permet surtout de participer au financement de HA ( pas cher au regard des services que nous offre HA)

@+

2 « J'aime »