J’ai bien renseigné le network ID dans home Assistant
Dans l’appli mobile zeroTier une fois l’ID renseigné, j’ai un message Access Denied…qui clignote toutes les 5 sec
Une idée du problème ?
Merci
Oui merci JCJames; c’est le tuto que j’ai suivi…mais ça a dû merd-- quelque part; je vais essayer de recommencer; je ferai des copies d’écran du smartphone
cela me génère 2 adresses IP dans zeroTier (donc la première n’a pas été retirée simplement la nouvelle s’est ajoutée)
En continuant sur l’appli mobile, quand pousse le slider à droite sur mon réseau, j’ai bien access denied (comme dans la video entre 8’ et8’30) mais après avoir accepté (coché la croix) j’ai toujours ce pop up « access denied »
Une idée ?
Si non, désinstaller le pluging et l’application et essayer de recommencer ?
Pas de chance. Peut être vérifier quelques trucs comme:
Le Network ID renseigné sur ton tel est-il bien le même que dans Zerotier ? Comme de mémoire il faut le saisir à la main… Mais ça ne doit pas être ça le pb car tu vois l’adresse IP de ton tel 92.94.209.121
Peut être supprimer la 2ème adresse IP dans via « Managed IPs » dasn le menu « Settings » de Zerotier
Supprimer aussi la 1ere adresse dans la liste. Il peut y avoir un conflit car il y a la même adresse IP physique dans les 2. Toujours via le menu « Settings » dasn Zerotier
Première remarque, j’ai dû demander de faire un refresh pour trouver le « device » mais il semble l’avoir trouvé…
Dans auth j’ai un sens interdit et impossible de lui donner un nom (pas accès à Name/desc)
Enfin je n’ai pas de « Managed IP » comme decrit dans le tuto…
En continuant je coche la case autoriser dans zerotier et sur mon appli mobile il est toujours en « Access denied » donc il n’arrive pas à se connecter !
Le PB semblerait donc venir de Zerotier. Et là je ne connais pas suffisamment l’appli pour avoir une idée du pb. Peut-être que @Howmation pourra apporter plus d’info.
Ou l’idéal c’est de prendre un abonnement Nabu Casa , en plus de l’accès distant il offre d’autres fonctionnalités et permet surtout de participer au financement de HA ( pas cher au regard des services que nous offre HA)
bonjour
est-ce possible d’utiliser zero tier avec son propre nom de domaine (adresse ip fixe ou ddns) ?
pour ne pas devoir ouvrir des ports sur ma gateway
Avec zerotier, il n’y a pas besoin d’ouvrir des ports sur son routeur.
Il n’y a pas besoin non plus de nom de domaine.
Il faut obligatoirement bien penser à valider ses clients dans la console zerotier.
Par contre, zerotier peut être bloqué en entreprise si l’administrateur réseau le souhaite.
Bonsoir à vous,
Alors j’aurai une petite question concernant zero tier, où je sèche à chaque fois que je veux ajouter un téléphone, une fois que l’on se connecte via le VPN, cela devient il définitif ou y a t’il une bascule automatique lorsque l’on se connecte au wifi de son réseau ?
Il me semblait que cela basculait automatiquement, mais je n’y arrive plus.
Si quelqu’un sait me répondre sur le ou les bons paramètres à mettre en place.
Merci à vous.
Bonsoir,
Bien, je m’auto-répond étant donné que j’ai trouvé où caser le bon paramètre.
Mon cas était peut être particulier, mais en transférant les données d’un mobile vers un autre, toutes les données H.A (appli + paramètres) ne semblent pas suivre et il m’a fallu rentrer manuellement le SSID et la seconde IP (ethernet) directement depuis « l’App compagnon » disponible uniquement pour Androïd (et Iphone je présume).
Ce qui m’induisait en erreur, c’est que j’ai aussi une tablette sous Windows avec une carte SIM, et là, pas d’application compagnon proposée quand on est en 4 ou 5G …
Bonsoir,
je n’ai pas compris ton problème, ni ta réponse mais c’est peut etre ce qu’il m’arrive…
je m’explique j’utilise le VPN Zerotier sur mon mobile. Il est tout le temps actif, que je sois en 4G ou en wifi. mon problème est que chez moi je suis en wifi, ca fonctionne… Des que je sors mon telephone bascule en 4G… et la l’appli homeassistant se déconnecter et me dit probleme de connexion et je tombe sur la page de choix de serveur… pour pouvoir me reconnecter je dois desactiver le VPN et le réactiver… et là j’arrive à me reconnecter a HomeAssistant en 4g.