J’ai bien renseigné le network ID dans home Assistant
Dans l’appli mobile zeroTier une fois l’ID renseigné, j’ai un message Access Denied…qui clignote toutes les 5 sec
Une idée du problème ?
Merci
Oui merci JCJames; c’est le tuto que j’ai suivi…mais ça a dû merd-- quelque part; je vais essayer de recommencer; je ferai des copies d’écran du smartphone
cela me génère 2 adresses IP dans zeroTier (donc la première n’a pas été retirée simplement la nouvelle s’est ajoutée)
En continuant sur l’appli mobile, quand pousse le slider à droite sur mon réseau, j’ai bien access denied (comme dans la video entre 8’ et8’30) mais après avoir accepté (coché la croix) j’ai toujours ce pop up « access denied »
Une idée ?
Si non, désinstaller le pluging et l’application et essayer de recommencer ?
Pas de chance. Peut être vérifier quelques trucs comme:
Le Network ID renseigné sur ton tel est-il bien le même que dans Zerotier ? Comme de mémoire il faut le saisir à la main… Mais ça ne doit pas être ça le pb car tu vois l’adresse IP de ton tel 92.94.209.121
Peut être supprimer la 2ème adresse IP dans via « Managed IPs » dasn le menu « Settings » de Zerotier
Supprimer aussi la 1ere adresse dans la liste. Il peut y avoir un conflit car il y a la même adresse IP physique dans les 2. Toujours via le menu « Settings » dasn Zerotier
Première remarque, j’ai dû demander de faire un refresh pour trouver le « device » mais il semble l’avoir trouvé…
Dans auth j’ai un sens interdit et impossible de lui donner un nom (pas accès à Name/desc)
Enfin je n’ai pas de « Managed IP » comme decrit dans le tuto…
En continuant je coche la case autoriser dans zerotier et sur mon appli mobile il est toujours en « Access denied » donc il n’arrive pas à se connecter !
Le PB semblerait donc venir de Zerotier. Et là je ne connais pas suffisamment l’appli pour avoir une idée du pb. Peut-être que @Howmation pourra apporter plus d’info.
Ou l’idéal c’est de prendre un abonnement Nabu Casa , en plus de l’accès distant il offre d’autres fonctionnalités et permet surtout de participer au financement de HA ( pas cher au regard des services que nous offre HA)
bonjour
est-ce possible d’utiliser zero tier avec son propre nom de domaine (adresse ip fixe ou ddns) ?
pour ne pas devoir ouvrir des ports sur ma gateway
Avec zerotier, il n’y a pas besoin d’ouvrir des ports sur son routeur.
Il n’y a pas besoin non plus de nom de domaine.
Il faut obligatoirement bien penser à valider ses clients dans la console zerotier.
Par contre, zerotier peut être bloqué en entreprise si l’administrateur réseau le souhaite.