Bonjour à tous, particulièrement à toi ddfdom car je me doute que mon soucis est pour toi une formalité
J’ai changé de box, j’étais chez Orange et me voilà chez Free.
J’ai voulu juste reconfigurer free pareil qu’orange mais il fallait faire une demande fullstack. J’ai fait mais j’ai changé duckdns pour freeboxos. De toutes façon ma redirection de port ne semblait pas marcher même si j’avais fait pareil (je crois) que sur Orange)
Bref (me tapez pas), j’ai duckdns, nginx et let’s encrypt. Dans configuration
s6-rc: info: service legacy-services successfully started
[16:11:01] INFO: Running nginx...
[02:00:00] INFO: Reloading nginx to reload new certificate file
Let’s encrypt:
Certificate not yet due for renewal; no action taken.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
s6-rc: info: service legacy-services: stopping
s6-rc: info: service legacy-services successfully stopped
s6-rc: info: service legacy-cont-init: stopping
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully stopped
s6-rc: info: service fix-attrs: stopping
s6-rc: info: service fix-attrs successfully stopped
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: stopping
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully stoppedM
Normal que ça ne fonctionne pas donc je vais répéter encore une fois Le nom de domaine freeboxos est fait pour accéder à sa Freebox basta
du fait qu’il renvoie l’ipv6 de ta box ton téléphone vas sur cette ipv6 en priorité
Utilise donc duckdns a la place ou encore mieux achètes toi un joli domaine pour une poignée d’euros par ans
Non c’est pas possible, ou alors faut bricoler et désactiver l’ipv6 sur ton téléphone
Les domaines free renvoient l’ipv6 de la Freebox et si ton téléphone est en IPv6 il bas vouloir se connecter sur l’ipv6 de la Freebox et ça ne marche pas
Un conseil prends en un chez OVH en .OVH va coûte moins de 5€/ans et au moins plus de soucis avec les problèmes récurrents avec duckdns
Mais tu peux partir sur duckdns et changer par un autre sans aucun souci
en tout cas sur mon téléphone c’est bien comme cela que je me connecte à home assistant avec Https://ndd.freeboxos.fr mais je n’ai pas désactivé l’ip V6 sur mon téléphoen mais peut être dans la box, il faut que je regarde quand je serai chez moi
Certains opérateurs sont encore a la traîne sur l’ipv6 (genre free) donc tant que le déploiement de l’ipv6 n’est pas encore opérationnel chez ton opérateur cela vas fonctionner … Jusqu’à quand
Et ce n’est pas sur la box c’est bien sûr le téléphone
Heu… ça ne va pas aider dans la résolution de problèmes, mais l’accès à distance via port forwarding, de ce que j ai compris, n est pas la solution la plus secure et limite ne semble plus recommandé par Homeassistant
Homeassistant recommande des VPN zéro trust
A noter que ce n est pas hyper compliqué à mettre en œuvre et il y a plein de tuto en français aussi