Bonjour, je suis débutant et autodidact sur la domotique, j’ai installé HA sur un raspberry pi avec dongle zeegbi et clé zwave. J’avais des modules chacon dio installés sur mes volets en commande via mon portable. Je souhaite les appairers sur HA, mais le constructeur n’est pas reconnu sur zeegbi2mqtt, du coup je suis dans une impasse. Je ne sais pas comment calibrer mes volets, je ne sais pas quand ils sont ouverts ou fermés (sauf quand je suis sur place évidemment). J’ai beau parcourir le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème… la question va certainement vous sembler basique mais si vous pouvez me donner des pistes pour me dépétrer de ce casse-tête n’hésitez surtout pas. D’avance merci
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
A ma connaissance, ce n’est pas zigbee. Il me semble que le protocole utilisé est à base de 433MHz.
Tu devrais commencer par identifier le protocole utilisé par tes modules.
Quels sont les modules ?
Clairement chacon DIO c’est du 433Mhz
Mon conseil débarrasse toi de ça, c’est l’ancêtre de la domotique bascule en zigbee ou zwave le 433mhz n’a pas de retour d’état tu ne peux savoir si tes ordres sont passés singes volets sont ou être ou fermés
Hello, oui j’ai bien essayé, mais je n’ai pas trop compris la manip. Je dois cliquer sur generate-external-definition … mais que fais-je du texte en dessous? Je dois le coller quelque part? Genre configuration.yaml?
J’ai cherché partout un éventuel code à intégrer sans succès.