Configurer Google Assistant sans Nabu Casa

Bonjour,

Je souhaite intégré Google Assistant, mais le tutoriel https://www.hacf.fr/google-assistant-sans-nabu-casa/, ne semble plus du tout à jour.

J’ai bien vu un lien vers une vidéo, qui elle aussi semble dépassé, désolé, je ne sais plus qui l’a posté.

Du coup je galère, j’ai tester Matterbridge de Luligu, mais il ne me satisfait pas.
Merci à vous pour votre aide.

• Méthode d’installation Home Assistant OS
  • Core 2025.7.2
  • Supervisor 2025.07.1
  • Operating System 16.0
  • Interface utilisateur 250702.2

Bonjour,
tu as la doc de Home assistant a jour :

Un coup de traduction et go.

1 « J'aime »

Tu as matterhub que je trouve plus intéressant que matter-bridge

Qu’est ce qui ne t’as pas satisfait ? Car je la trouve bien plus intéressante que de passer par un projet google

Mon plus gros problème, est que j’ai un Flipr (sonde piscine) qui remonte bien dans Google Home, mais pas en tant que Thermomètre, ou Sonde pH, du coup pour interagir avec et donc demandé :
OK Google, quelle est la température de la piscine.
Et bien ça ne fonctionne pas.

MatterHub, faudrait que je test.

Merci à vous, je vais regarder la doc Google, mais me semble l’avoir suivi en galére.

Hello,

J’ai mis un HA chez ma copine et un Nest Home Hub. J’ai installé tout ça rapidement sans trop de soucis en suivant la doc officielle.

Effectivement il y a plein de choses qui ont changé, c’est beaucoup plus simple qu’avant je trouve. Par contre j’avais suivi la doc officielle et pas celle d’HACF.

Je suivrais la doc que @WarC0zes t’as passé et si l’anglais est un problème pour toi, n’hésite pas à revenir demander conseil ici :slight_smile:

Merci beaucoup, je bloque à cette étape, dès le début, en faite j’ai déjà un accès VPN avec WireGuard via ma Freebox :
To use Google Assistant, your Home Assistant configuration has to be externally accessible with a hostname and SSL certificate.

Je sais pas quoi faire là.

Alors ça sera pas possible avec un VPN.

Quand tu parles à ton Google Assistant, ça envoie ta requête dans le cloud et ensuite Google doit pouvoir envoyer une commande à ton home assistant.

Tu peux suivre cet excellent tuto:

Tu auras ensuite accès via HTTPS à ton HA depuis l’extérieur. Tu pourras ensuite poursuivre ou plutôt commencer le tuto :smiley:

3 « J'aime »