Connecter ma clim DAIKIN (telecommande filaireà à HA

Bonjour a tous,

Je voudrais connecter ma clim DAIKIN de 2010 (modele RXS42G2V1B) relié par la télécommande filaire: BRC073 (voici un exemple en photo: http://geoplanete.fr/products/3363-telecommande-filaire-split-blanche?variant=50995268059463&country=FR&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gad_source=1&gad_campaignid=22714273324&gbraid=0AAAAAoN-k3i3TSkrS8gdkCQsp5BRsNVmf&gclid=Cj0KCQjwqebEBhD9ARIsAFZMbfzAATrKJf-S79xYqoFmSlSAvsYUacNQ8A5b31lROA5mP7KwwIYP1AMaAmefEALw_wcB)

Je débute dans HA, donc si vous pouvez observer un peu de compassion j’en serai reconnaissant :smiley:

Je sais que pour les volets roulants il existe des modules permettant de connecter tout ca a connecter directement sur la telecommande filaire. Mais là je bloque, j’ai beau chercher je n’ai pas trouvé sur le forum. Merci d’avance :wink:

Salut

As-tu regardé dans l’unité murale à droite normalement il y a un capot qui se soulève et il doit y avoir un module Wifi ou une étiquette avec un SSID et un mot de passe non ?

Autrement les télécommandes filaires sont branchées sur le bus interne LON des clims Daikin, cela peut s’interfacer mais le prix de l’interface est bien trop élevé pour une seule unité !

Vincèn

Bonsoir,

Sinon il faut voir si un module Faikin serait compatible (Faikin : PCB de contrôleur WiFi Daikin alternatif : Amazon.fr: Cuisine et Maison)

Il faut poser la question à revk, le développeur. Il est très présent et réactif sur github. Le seul problème est qu’il est anglais :grin:

Pas mal ça Merci :blush: je vais essayer de voir s’il répond

Elle est de 2010. Donc je n’y crois pas trop au wifi mais c’est pas bête je vais jeter un œil merci

Bonjour Fabien.

La RXS42G2V1B est une unité extérieure. Pouvez-vous nous donner la référence de l’unité intérieure ?