Connection à Home Assistant impossible

Je les cumule, j’ai du taper n’importe quoi dans la recherche.
Maintenant j’ai téléchargé et je bloque à la config. Pas d’infos ni exemple pour Hôte et port (443 par defaut).
J’ai essayé plein de réponses, pas encore mon numéro de SS. Sur, je perd un autre joker

c’est ton nom de domaine , exemple monnomdedomaine.fr

j’ai donné :
axxx.freeboxos.fr
https://axxx.freeboxos.fr
et aussi l’IP
mais aucun des deux n’est accepté

J’en suis là

J’ai trouvé : il fallait un A majuscule.
c’est sensible à la casse - voilà autre chose.
Merci pour ton aide

1 « J'aime »

l"entité est indisponible

Soyons honnête ça n’a vraiment aucun semblant d’intérêt

1 « J'aime »

tente de recharger l’intégration

C’est inutile donc totalement indispensable :grin:

3 « J'aime »

Comme la majorité des dashboards débordants d’informations inutiles :grin:

Je ne me sens pas visé :rofl:

1 « J'aime »

Tu n’es pas le seul et y’a sûrement pire que toi :winking_face_with_tongue:

Ca ne donne rien de mieux. L’important est de connaitre la date limite et la manière de mettre à jour LE ; j’ai fait la formation :+1:
Merci à vous tous pour votre aide.

Le problème de Tuya reste entier : c’est à cause du changement de version, il faut virer les deux intégrations et d’installer les nouveaux. Comment faire cette opération.
Je vais consulter la documentation sur github en espérant trouver la solution.
Pour l’instant, SmartLife fait le job sans problème.

Pour tuya j’entends souvent parler de tuya_local qui permet de gérer localement les produits tuya wifi (qui fait un maximum éviter).

Il y’a tuya_local et local_tuya un des deux est abandonné mais je ne me rappel jamais lequel :woozy_face:

Oui, tu as local tuya ( c’est un fork a jour ) :

et Tuya local :

1 « J'aime »

Tester tuyalocal et désinstaller les autres variantes si ça marche

je n’ai plus jamais ce souci que j’avais au début de mes pérégrinations avec les autres extensions tuya

Moui… On peut toujours le plus, mais pour un consommateur ordinaire quand tu as acheté un ventilateur (p. ex. windcalm) ou un plancher chauffant élec chez ton Leroy Merlin ou Casto, il n’est pas écrit que c’est du tuya et tu es bien content qu’en fait ça s’intègre directement sans aucune difficulté dans HA sans avoir à sortir le fer à souder ou tester des switchs programmables incertains… à condition de suivre le bon tuto et de naviguer parmi toutes les solutions tarabiscotées :sweat_smile:

oui, mais qui ne marche qu’à 50% en tout cas pour mon cas, en plus d’être beaucoup trop compliqué

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a de meilleurs retourd avec local tuya mais le problème est que je ne peux pas me défaire du module complémentaire en place ; pas de supression possible, la mise à jour n’y fait rien et une restauration à une date bien antérieure non plus.
J’ai écrasé une fois de plus et je vais relancer l’install et restaurer.