Connection de Google home a HA

Mon problème

Hello tout le monde j’ai fait une boulette en j’ai changer de box internet et au lieux de demander a Google de se resynchroniser j’ai supprimé l’intégration Google home…

oui un boulet…

du coup il me demande ça

mais je ne sais pas ce que je doit mettre car je n’ai pas souvenir d’avoir rempli cela quand je l’ai fait la dernière fois et je ne trouve rien dans les docs que j’ai fait quand je l’ai paramétré…

merci pour votre aide et bon samedi

Thomas

Ma configuration

System Information

version core-2023.8.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1337
Downloaded Repositories 25
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.08.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 116.8 GB
disk_used 20.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), AppDaemon (0.13.4), Let’s Encrypt (4.12.9), Duck DNS (1.15.0), Samba share (10.0.2), Home Assistant Google Drive Backup (0.111.1), Home Panel (2.6.1), Studio Code Server (5.10.1), Google Assistant SDK (2.5.0), Terminal & SSH (9.7.1), ESPHome (2023.7.1), Node-RED (14.4.4)
Dashboards
dashboards 8
resources 14
views 41
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 12 août 2023 à 23:54
current_recorder_run 19 août 2023 à 10:38
estimated_db_size 322.57 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Bonjour,
c’est une intégration personnalisé ca. Rien avoir avec google assistant , je pense que tu confond les intégrations
.

Google Account security

This integration uses your google account username and app password. See 2 Factor Authentication section for tips how to setup app password. However, we strongly recommend protection your main google account by not exposing it to the Home Assistant for automation purposes. We encourage you to create a separate Google account and add it to your Google Home. Your second account would not have access to anything other than Google Home, so even if it gets compromised, it’s not as severe as losing your main google account. See more discussion here

Master token

Due to authentication issues with google credentials alone it may be required to get the master token separately and provide it during the setup process. This can be done using this script or glocaltokens package.

je pouvais effectivement continuer a chercher bêtement… je vais regarder cela alors merciiiii

Après mettre arracher les cheveux et appris un peut de python j’ai trouvé comment réparé ma bêtise WarC0zes a trouvé la solution mais je tiens a préciser que si vous voulez utiliser le script il faut prendre les deux codes Master token

Due to authentication issues with google credentials alone it may be required to get the master token separately and provide it during the setup process. This can be done using this script or glocaltokens package.

pour le paramétré correctement il faut installer dans python le pack glocaltokens ET le mettre a jour ( j’ai buté un moment dessus ) ensuite dans dans le script qu’il nous demande d’utiliser il faut mettre le debug a True ( ça vous génère un lien qui vas vous aider a crée un Master token ) et chose importante il faut aussi crée un mot de passe d’application et utiliser celui ci comme mot de passe dans le début du script et dans la case USERNAME il faut mettre son adresse Gmail

Hello @Tomaz ,
J’ai commencé à appliquer ce github car j’avais aussi le souhait d’intégrer l’app Home à HA.
Pourrais-tu m’aider sur 2-3 trucs s’il te plait ?
En effet :

1. pour être sûr de ne pas faire fausse route : s’agit-il d’une intégration qui connecte l’app Home de Google à HA, ou une intégration qui connecte une enceinte Google Home (ou Nest Mini, …) à HA avec des services un peu évolués ? :slight_smile:

2. j’ai HA OS sous VM Windows, et je me demandais déjà si ça posais problème par rapport au script python à lancer ? par exemple sur mon hôte Windows (en IP 192.168.1.xx) j’ai installé Ubuntu WSL et python 3 et suis donc en mesure d’installer glocaltokens ; en revanche pas possible de l’installer sur la VM HA OS; je ne pense pas que ce soit un pb n’est-ce pas ?

3. l’installation de glocaltokens semble s’être bien passée, c’est après que je ne sais pas trop quoi faire :

root@HX99G:/home/pi/scripts# sudo pip install glocaltokens
Collecting glocaltokens
  Downloading glocaltokens-0.7.0-py3-none-any.whl (13 kB)
Collecting grpcio>=1.51.1
  Downloading grpcio-1.57.0-cp310-cp310-manylinux_2_17_x86_64.manylinux2014_x86_64.whl (5.3 MB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 5.3/5.3 MB 2.2 MB/s eta 0:00:00
Collecting requests>=2.28.1
  Downloading requests-2.31.0-py3-none-any.whl (62 kB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 62.6/62.6 KB 2.5 MB/s eta 0:00:00
Collecting ghome-foyer-api<2.0.0,>=1.0.0
  Downloading ghome_foyer_api-1.0.0-py3-none-any.whl (17 kB)
Collecting gpsoauth<2.0.0,>=1.0.1
  Downloading gpsoauth-1.0.2-py3-none-any.whl (6.6 kB)
Collecting simplejson<4.0.0,>=3.17.2
  Downloading simplejson-3.19.1-cp310-cp310-manylinux_2_5_x86_64.manylinux1_x86_64.manylinux_2_17_x86_64.manylinux2014_x86_64.whl (137 kB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 137.9/137.9 KB 2.6 MB/s eta 0:00:00
Collecting zeroconf>=0.47.1
  Downloading zeroconf-0.80.0-cp310-cp310-manylinux_2_31_x86_64.whl (2.8 MB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 2.8/2.8 MB 2.4 MB/s eta 0:00:00
Collecting protobuf<5.0.0,>=4.21.12
  Downloading protobuf-4.24.1-cp37-abi3-manylinux2014_x86_64.whl (311 kB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 311.4/311.4 KB 1.8 MB/s eta 0:00:00
Collecting pycryptodomex>=3.0
  Downloading pycryptodomex-3.18.0-cp35-abi3-manylinux_2_17_x86_64.manylinux2014_x86_64.whl (2.1 MB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 2.1/2.1 MB 2.3 MB/s eta 0:00:00
Collecting charset-normalizer<4,>=2
  Downloading charset_normalizer-3.2.0-cp310-cp310-manylinux_2_17_x86_64.manylinux2014_x86_64.whl (201 kB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 201.8/201.8 KB 2.5 MB/s eta 0:00:00
Collecting certifi>=2017.4.17
  Downloading certifi-2023.7.22-py3-none-any.whl (158 kB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 158.3/158.3 KB 2.2 MB/s eta 0:00:00
Collecting urllib3<3,>=1.21.1
  Downloading urllib3-2.0.4-py3-none-any.whl (123 kB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 123.9/123.9 KB 2.2 MB/s eta 0:00:00
Collecting idna<4,>=2.5
  Downloading idna-3.4-py3-none-any.whl (61 kB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 61.5/61.5 KB 2.5 MB/s eta 0:00:00
Collecting async-timeout>=3.0.0
  Downloading async_timeout-4.0.3-py3-none-any.whl (5.7 kB)
Collecting ifaddr>=0.1.7
  Downloading ifaddr-0.2.0-py3-none-any.whl (12 kB)
Installing collected packages: ifaddr, urllib3, simplejson, pycryptodomex, protobuf, idna, grpcio, charset-normalizer, certifi, async-timeout, zeroconf, requests, ghome-foyer-api, gpsoauth, glocaltokens
Successfully installed async-timeout-4.0.3 certifi-2023.7.22 charset-normalizer-3.2.0 ghome-foyer-api-1.0.0 glocaltokens-0.7.0 gpsoauth-1.0.2 grpcio-1.57.0 idna-3.4 ifaddr-0.2.0 protobuf-4.24.1 pycryptodomex-3.18.0 requests-2.31.0 simplejson-3.19.1 urllib3-2.0.4 zeroconf-0.80.0
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv

Dois-je ensuite updater glocaltokens, puis prendre le script ci-dessous l’adapter selon tes préconisations ci-dessus pour ensuite l’exécuter (compte google, mot de passe app et modèle de(s) enceinte(s) connvecté(s) ?

from glocaltokens.client import GLocalAuthenticationTokens

# Using google username and password
#
# ONLY CALL THIS ONCE
#
# If you call this too often, google will disconnect your android devices and other weird things will happen
#
# Call get_google_devices_json() afterwards to get timers/alarms as oftens as you want to update.
client = GLocalAuthenticationTokens(
  username="<YOUR_GOOGLE_USERNAME>",
  password="<YOUR_GOOGLE_PASSWORD>"
)

# Get master token
print("[*] Master token", client.get_master_token())

# Get access token (lives 1 hour)
print("\n[*] Access token (lives 1 hour)", client.get_access_token())

# Get google device local authentication tokens (live about 1 day)
print("\n[*] Google devices local authentication tokens")
google_devices = client.get_google_devices_json()

# You can also select specific models to select when calling get_google_devices or get_google_devices_json with the models_list parameter.
# For example, we have pre-defined a constant with some Google Home Models (WARNING! Not all of them may be present)
# This could be used this way
from glocaltokens.const import GOOGLE_HOME_MODELS

google_devices_select = client.get_google_devices_json(GOOGLE_HOME_MODELS)

# But if you need to select just a set of models, or add new models, you can use a list of str
google_devices_select_2 = client.get_google_devices_json([
    f"Google Home",
    f"Google Home Mini",
    f"Google Nest Mini",
])
  1. Enfin, en intro de ce script, il semble dire qu’il faut réussir à le lancer bon du premier coup, sinon il déconnecté des devices android + des trucs bizarres :frowning: je n’ai pas trop compris comment revenir à une situation saine si jamais ça doit se produire ?

Je vous remercie par avance pour vos aides :pray:

c’est pour l’intégration Google-home ça permet de voir et d’avoir les état des produit " dérivé " de Google car je connecte mes réveil Lenovo avec.

tu a l’air d’avoir eu la mise a jour déjà de faite de glocaltokens car moi il me la expressément demander en l’installant, il y’a aucun soucis le mien est sur une autre machine ça ce connecte au service google

une fois glocaltokens installé tu en a plus besoins car c’est le script qui l’utilise

dans l’autre script j’ai juste mis mon adresse mail et mon mdp d’application et je l’ai lancé

je l’ai lancé 25 fois ( avant de trouvé la solution ) et rien a été déconnecter.

tien mois au courant si tu y arrive pas

Hello @Tomaz

En effet, je n’arrive pas à obtenir le second token; en effet, après avoir modifié le script en :

• changeant <YOUR_GOOGLE_USERNAME> par mon adresse gmail
  • changeant <YOUR_GOOGLE_PASSWORD> par mon mot de passe d’application google
  • en ne touchant pas à GOOGLE_HOME_MODELS (je ne sais pas si je dois le remplacer par mon Enceinte « Google Home » voire mon Enceinte « Nest Wifi »)
  • en exécutant mon script google_home_master_token.py par python3, j’ai ce message :frowning:
 python3 google_home_master_token.py
Traceback (most recent call last):
  File "/home/pi/scripts/google_home_master_token.py", line 16, in <module>
    print("[*] Master token", client.get_master_token())
  File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/glocaltokens/client.py", line 230, in get_master_token
    res = perform_master_login(
  File "/home/pi/.local/lib/python3.10/site-packages/gpsoauth/__init__.py", line 143, in perform_master_login
    return _perform_auth_request(data, proxy)
  File "/home/pi/.local/lib/python3.10/site-packages/gpsoauth/__init__.py", line 78, in _perform_auth_request
    session.mount(AUTH_URL, AuthHTTPAdapter())
  File "/home/pi/.local/lib/python3.10/site-packages/requests/adapters.py", line 155, in __init__
    self.init_poolmanager(pool_connections, pool_maxsize, block=pool_block)
  File "/home/pi/.local/lib/python3.10/site-packages/gpsoauth/__init__.py", line 68, in init_poolmanager
    context.set_ciphers(ssl_.DEFAULT_CIPHERS)
AttributeError: module 'urllib3.util.ssl_' has no attribute 'DEFAULT_CIPHERS'

Merci par avance pour ton aide :pray:

Il faut créé un mot de passe d’application et ne pas mettre son vrai MDP je pense que le souci viens de la

Je suis pas chez moi aujourd’hui demain dans la journée je te partagerai mon script pour te faire voir comment il est paramétré.

Édit: j’essaierai de faire un tuto vidéo

2 « J'aime »

Bonjour,
ca serai sympa un tuto vidéo :slight_smile:
J’avais essayer de l’installer, pour utiliser l’option de reboot des google home. Mais j’ai abandonner, quand j’ai vu la procédure du Master Token. Je suis pas le seul, hein @Christianb233 :wink:

2 « J'aime »

Oui, j’ai justement mis le mot de passe d’application généré il y a quelques jours :slight_smile:
Pas de souci, nous suivrons avex @WarC0zes attentivement tes tutos script ou video :wink:

Hello tout le monde avec beaucoup ( trop ) d’attente voila enfin le Tuto en vidéo je suis parti du principe que vous saviez installer un logiciel sur votre ordinateur du coup y’a que les partie ou on modifie le script et ou on les installe au début de la vidéo y’a les étapes que je vais mettre en bas en clair si vous voulez passer ce passage aller directement a 1 minute.

si il n’est pas assez clair dite le moi :slight_smile:

VIDEO ICI

Etape 1: installer pyton a partir du site officiel Python

Etape 2: aller sur Lien pour crée le MDP d’application

Etape 3: crée un mot de passe d’application en cliquant sur sélectionnez une application
" autre " et entré le nom que vous voulez puis généré puis copier le mot de passe

Etape 4: ( Falcutative ) télécharger notepad++ notepad++

Etape 5: récupéré le code Source de Get tokens for Google Home Foyer API
gitub du script

Etape 6: coller le code dans notepad++ ou autre éditeur de code / texte

Etape 7: modifier la lignes 9 en mettant votre E-mail entre les " " qui a servi pour crée le mot de passe d’application /!\ bien conservé les " " /!\

Etape 8: modifier la lignes 10 en mettant le mot de passe d’application entre les " " précédemment généré /!\ bien conservé les " " /!\

Etape 9: modifier la ligne 18 en passant de False a True ( ce qui aide a comprendre d’ou vien le soucis en cas de plantage )

Etape 10: savegarder le script sous le nom get_tokens.py

Etape 11: ouvrir CMD en administrateur

Etape 12: aller avec la commande cd dans le répertoire ou ce trouve le script get_token.py

Etape 13: lancer la comande: pip install glocaltokens ( chez vous vous aurez pas les meme messages que moi car deja installer )

Etape 14: ( facultative ) âpres l’installation il ce peut qu’il vous demande de mettre a jour glocaltokens.
pas de panique la commande de mise a jour est écrite a la fin du message de mise a jour vous aurez qua recopier mots pour mots

Etape 15: installer urllib3.util.ssl_ avec la commande -m pip install requests "urllib3<2"

Etape 16: toujours dans CMD lancer la comande get_tokens.py

Etape 17: recupéré votre Master token qui est a ‹ token › sur les premiere ligne et commence par aas_et/

Etape 18: renseigner le master token dans l’integration HA

Etape 19: FINI

1 « J'aime »

Hello @Tomaz

Merci infiniment pour ton tuto qu’il soit video et écrit !
Ce que je n’avais pas réalisé c’était qu’il fallait passer par CMD (invité de commande, pour les manipulations et pas par un wsl>Ubuntu, bref :sweat_smile:
J’ai l’impression que toutes les étapes se sont passées correctement (j’avais déjà installé Python) jusqu’à la 15ème qui malheureusement me met un message d’erreur :frowning:

C:\Users\chris\scripts>pip install glocaltokens
Collecting glocaltokens
  Downloading glocaltokens-0.7.0-py3-none-any.whl (13 kB)
Collecting ghome-foyer-api<2.0.0,>=1.0.0
  Downloading ghome_foyer_api-1.0.0-py3-none-any.whl (17 kB)
Collecting gpsoauth<2.0.0,>=1.0.1
  Downloading gpsoauth-1.0.2-py3-none-any.whl (6.6 kB)
Collecting grpcio>=1.51.1
  Downloading grpcio-1.58.0-cp311-cp311-win_amd64.whl (4.3 MB)
     ---------------------------------------- 4.3/4.3 MB 1.9 MB/s eta 0:00:00
Collecting requests>=2.28.1
  Downloading requests-2.31.0-py3-none-any.whl (62 kB)
     ---------------------------------------- 62.6/62.6 kB 3.5 MB/s eta 0:00:00
Collecting simplejson<4.0.0,>=3.17.2
  Downloading simplejson-3.19.1-cp311-cp311-win_amd64.whl (75 kB)
     ---------------------------------------- 75.3/75.3 kB 2.1 MB/s eta 0:00:00
Collecting zeroconf>=0.47.1
  Downloading zeroconf-0.104.0-cp311-cp311-win_amd64.whl (1.7 MB)
     ---------------------------------------- 1.7/1.7 MB 1.9 MB/s eta 0:00:00
Collecting protobuf<5.0.0,>=4.21.12
  Downloading protobuf-4.24.3-cp310-abi3-win_amd64.whl (430 kB)
     ---------------------------------------- 430.5/430.5 kB 1.8 MB/s eta 0:00:00
Collecting pycryptodomex>=3.0
  Downloading pycryptodomex-3.18.0-cp35-abi3-win_amd64.whl (1.7 MB)
     ---------------------------------------- 1.7/1.7 MB 2.0 MB/s eta 0:00:00
Collecting charset-normalizer<4,>=2
  Downloading charset_normalizer-3.2.0-cp311-cp311-win_amd64.whl (96 kB)
     ---------------------------------------- 96.6/96.6 kB 1.8 MB/s eta 0:00:00
Collecting idna<4,>=2.5
  Downloading idna-3.4-py3-none-any.whl (61 kB)
     ---------------------------------------- 61.5/61.5 kB 1.7 MB/s eta 0:00:00
Collecting urllib3<3,>=1.21.1
  Downloading urllib3-2.0.4-py3-none-any.whl (123 kB)
     ---------------------------------------- 123.9/123.9 kB 2.4 MB/s eta 0:00:00
Collecting certifi>=2017.4.17
  Downloading certifi-2023.7.22-py3-none-any.whl (158 kB)
     ---------------------------------------- 158.3/158.3 kB 1.9 MB/s eta 0:00:00
Collecting ifaddr>=0.1.7
  Downloading ifaddr-0.2.0-py3-none-any.whl (12 kB)
Installing collected packages: ifaddr, zeroconf, urllib3, simplejson, pycryptodomex, protobuf, idna, grpcio, charset-normalizer, certifi, requests, ghome-foyer-api, gpsoauth, glocaltokens
Successfully installed certifi-2023.7.22 charset-normalizer-3.2.0 ghome-foyer-api-1.0.0 glocaltokens-0.7.0 gpsoauth-1.0.2 grpcio-1.58.0 idna-3.4 ifaddr-0.2.0 protobuf-4.24.3 pycryptodomex-3.18.0 requests-2.31.0 simplejson-3.19.1 urllib3-2.0.4 zeroconf-0.104.0

[notice] A new release of pip available: 22.3.1 -> 23.2.1
[notice] To update, run: python.exe -m pip install --upgrade pip

C:\Users\chris\scripts>python.exe -m pip install --upgrade pip
Requirement already satisfied: pip in d:\applications pc\python311\lib\site-packages (22.3.1)
Collecting pip
  Downloading pip-23.2.1-py3-none-any.whl (2.1 MB)
     ---------------------------------------- 2.1/2.1 MB 1.9 MB/s eta 0:00:00
Installing collected packages: pip
  Attempting uninstall: pip
    Found existing installation: pip 22.3.1
    Uninstalling pip-22.3.1:
      Successfully uninstalled pip-22.3.1
Successfully installed pip-23.2.1

C:\Users\chris\scripts>get_tokens.py

This script generates tokens that can be used when making requests to the Google Home Foyer API.
There are 2 kinds of tokens used here:
1. Master token - Is in the form `aas_et/***` and is long lived. Needs Google username and password.
2. Access token - Is in the form `ya29.***` and lasts for an hour. Needs Master token to generate.
If you do not want to store the Google account password in plaintext,
get the master token once, and set it as an override value.
It's safer/easier to generate an app password and use it instead of the actual password.
It still has the same access as the regular password, but still better than using the real password while scripting.
(https://myaccount.google.com/apppasswords)

[*] Getting master token...
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\chris\scripts\get_tokens.py", line 87, in <module>
    master_token = get_master_token(USERNAME, PASSWORD, device_id)
                   ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "C:\Users\chris\scripts\get_tokens.py", line 22, in get_master_token
    res = perform_master_login(username, password, android_id)
          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "D:\Applications PC\Python311\Lib\site-packages\gpsoauth\__init__.py", line 143, in perform_master_login
    return _perform_auth_request(data, proxy)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "D:\Applications PC\Python311\Lib\site-packages\gpsoauth\__init__.py", line 78, in _perform_auth_request
    session.mount(AUTH_URL, AuthHTTPAdapter())
                            ^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "D:\Applications PC\Python311\Lib\site-packages\requests\adapters.py", line 155, in __init__
    self.init_poolmanager(pool_connections, pool_maxsize, block=pool_block)
  File "D:\Applications PC\Python311\Lib\site-packages\gpsoauth\__init__.py", line 68, in init_poolmanager
    context.set_ciphers(ssl_.DEFAULT_CIPHERS)
                        ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

bon a 5h du matin j’ai écrit un premier message que j’ai supprimé car pas assez réveiller j’avais écrit n’importe quoi…
il te manque bien un truc

qui devait me manquer aussi car j’avais déjà fait la recherche d’après Google

source https://github.com/psf/requests/issues/6443

essaie la commande

python -m pip install requests "urllib3<2"

ensuite

get_tokens.py

et ça devrait être bon

ah ouais !? 5 de mat ? :upside_down_face:

Sinon, impeccable, cette commande a effectivement permis de résoudre et poursuivre l’intégration de Google Home :+1: j’espérais qu’il aurait découvert d’autres devices connectés à l’app Home dont une enceinte Nest Wifi qui fait régalement Mesh Wifi et qui est donc sur un sous-réseau mais hélas il n’en est rien :sweat_smile:; pas grave.

Merci encore pour ton aide et ton partage !

1 « J'aime »

et oui a 5H du matin pour aller cherché mon véhicule de fonction et pouvoir emmenée les gens a l’école ou a leur travail, par contre c’est grasse a ma fille malade que ta pu avoir une réponse cette aprem si non tu l’aurai eu que samedi :sweat_smile:

blague a part je pensait que ça découvrait même sur les sous réseaux ils sont liée a la même adresse mail ? Meme maison ( dans l’application home ( de google )) ?

Salut,
maintenant que vous êtres deux a l’avoir installer, es ce que le reboot d’un google nest mini V2 fonctionne ?
Si vous en avez bien sur.

Je demande car je lit ca sur le github:

Reboot device

Note: Not all devices this integration supports can be rebooted, even if you get the message « Successfully asked xxxxx to reboot. »

un reboot fait de l’intégration ou fait manuellement en débranchant rebranchant le nest mini ?

Par l’intégration, tu as un service pour.

je vais essayer de l’intégré et je te tiens au courant

alors ça a fonctionné avec succès en passant par l’outil de développement car il a parfaitement redémarré mais par contre j’ai pas trouvé comment l’intégré au code YAML