Je débute sur HOME ASSISTANT, je souhaite accéder à ma VM home assitant de puis l’extérieur en HTTPS.
J’ai suivi plusieurs tutos mais je bloque sur la sécurisation de ma liaison.
Pouvez vous me conseiller sur la recherche de la source du problème.
Description de mon installation:
VM Homeassistant (HAOS) sur NAS Synology DS718+ avec REVERSE PROXY
Je voudrai utiliser la certification ‹ Synology › pour ne pas avoir à gérer le renouvellement des certificats.
Mon installation réseau est géré par mon routeur ASUS (Gestion des IP) tandis que ma Livebox sert simplement de passerelle (+ redirection des ports).
Connection HTTPS en echec en locale sous windows11 avec FIREFOX et EDGE.
Connection HTTPS en echec à distance sous windows11 avec FIREFOX et EDGE et Android Navigateur ??.
Accès en HTTP depuis l’extérieur fonctionnel.
Conclusion:
Ma configuration est fonctionnelle en HTTP, je suppose que cela me valide ma config de mon REVERSE PROXY, du reroutage des ports de ma livebox.
J’arrive à me connecter à mes cameras en HTTPS via l’application Synology DSCAM, je suppose que les certificats Synology sont ok.
Est ce mon routeur ASUS est mal paramétré ?
Je n’ai pas voulu joindre des copies d’écrans inutiles pour ne pas surcharger le post.
N’hésitez pas à me les demander.
Comme ma configuration ne fonctionne pas, j’ai surement mal paramétré quelque chose…
Déja un point à éclaircir: comment fonctionne ton réseau avec 2 routeurs empilés ? Ta Livebox fait forcément routeur et ton Asus est en mode routeur aussi ? si c’est le cas c’est assez catastrophique comme configuration réseau car tu fais du double NAT (cela pénalise le débit et le bon fonctiomment de ton réseau !).
Pourquoi ne pas utiliser le DHCP de la Livebox ? En plus cela veut dire que ton réseau est fractionné entre les appareils directement derriène la Livebox et ceux derrière le routeur Asus
Ton certificat supporte-t-il les sous domaines? Si ton nom de domaine est chezmoi.xyz, est-ce que tu as créé un certificat avec les sous domaines comme ha.chezmoi.xyz, nas.chezmoi.xyz etc? Une piste: Synology : publier une application Web avec le Reverse Proxy
Je n’ai pas mis les copies d’écran de ma config car je sais pas facilement flouter mon nom de domain. Si qqun connait un outil facile pour faire ça je peux mettre ce que j’ai chez moi plus en détail.
Merci pour ton aide.
Mon réseau est constitué de mon routeur ASUS avec comme ‹ entrée › ma livebox.
Je veux que mon routeur ASUS soit le maitre de mon réseau comme cela en cas de changement de FAI je n’aurai pas besoin de reparamétrer tout mon réseau (plan d’adressage + wifi).
Je te joins le plan de mon installation.
Ma liaison en Fibre optique à mon switch 10/100 me permet de relier à mon réseau mes appareils qui sont à + de 120m de la maison. La liaison cuivre ne dépasse pas 100m.
Je dis que je ne suis pas sécurisé car le cadenas est barré et rouge.
Pour moi, le HTTPS permet de crypter les infos qui transitent. En local je n’en vois pas l’intérêt.
Je ne suis pas ultra calé dans le monde du réseau, j’ai demandé conseil pour faire mon installation.
sous linux flameshot et sous windows greenshot, ils sont très pe rformant pour faire des captures et après les flouter ajouter des resctangles ou des flèches