Je débute sur HOME ASSISTANT, je souhaite accéder à ma VM home assitant de puis l’extérieur en HTTPS.
J’ai suivi plusieurs tutos mais je bloque sur la sécurisation de ma liaison.
Pouvez vous me conseiller sur la recherche de la source du problème.
Description de mon installation:
VM Homeassistant (HAOS) sur NAS Synology DS718+ avec REVERSE PROXY
Je voudrai utiliser la certification ‹ Synology › pour ne pas avoir à gérer le renouvellement des certificats.
Mon installation réseau est géré par mon routeur ASUS (Gestion des IP) tandis que ma Livebox sert simplement de passerelle (+ redirection des ports).
Connection HTTPS en echec en locale sous windows11 avec FIREFOX et EDGE.
Connection HTTPS en echec à distance sous windows11 avec FIREFOX et EDGE et Android Navigateur ??.
Accès en HTTP depuis l’extérieur fonctionnel.
Conclusion:
Ma configuration est fonctionnelle en HTTP, je suppose que cela me valide ma config de mon REVERSE PROXY, du reroutage des ports de ma livebox.
J’arrive à me connecter à mes cameras en HTTPS via l’application Synology DSCAM, je suppose que les certificats Synology sont ok.
Est ce mon routeur ASUS est mal paramétré ?
Je n’ai pas voulu joindre des copies d’écrans inutiles pour ne pas surcharger le post.
N’hésitez pas à me les demander.
Comme ma configuration ne fonctionne pas, j’ai surement mal paramétré quelque chose…
Déja un point à éclaircir: comment fonctionne ton réseau avec 2 routeurs empilés ? Ta Livebox fait forcément routeur et ton Asus est en mode routeur aussi ? si c’est le cas c’est assez catastrophique comme configuration réseau car tu fais du double NAT (cela pénalise le débit et le bon fonctiomment de ton réseau !).
Pourquoi ne pas utiliser le DHCP de la Livebox ? En plus cela veut dire que ton réseau est fractionné entre les appareils directement derriène la Livebox et ceux derrière le routeur Asus