Bonjour, je rencontre depuis hier un problème de connexion en Wifi chez moi (SFR). Sur iPhone, je dois ressaisir mon adresse du serveur qui me donne le message d’erreur suivant : NSURLErrorDomain - 1001.
Lorsque je passe uniquement en 4G, la connexion se fait sans problème via duckdns ou en local (https://monhomeassistant.duckdns.org:8123 ou https://monip:8123).
Ce problème de connexion a commencé depuis la mise à jour core-2022.10.1 et peut-être que ça a rien à voir
Quelqu’un a eu le même problème ? Merci si vous avez une suggestion
Je complète mon soucis.
Ce n’est pas un problème de version de home assistant : le problème demeure avec restauration de la version core_2022.9.7
J’ai le même souci à partir d’un PC ou de l’application de l’iPhone.
En local, ça fonctionne avec le Wifi (https://monip:8123)
Avec https://monhomeassistant.duckdns.org:8123/ sur Firefox, j’obtiens l’erreur: 403: Forbidden.
Je bloque là, rien n’a changé depuis hier et impossible de me connecter en WiFi. Merci pour votre aide
-1001 est un dépassement de délai ; en d’autres termes, le serveur auquel vous tentez de vous connecter ne répond pas. Vous devez revérifier l’adresse IP à laquelle vous essayez de vous connecter et vous assurer qu’elle est la bonne pour le serveur, que vous êtes sur le bon réseau Wi-Fi, etc.
Merci pour ta réponse, c’est une bonne piste.
En principe, l’adresse du serveur et password sont enregistrés sur l’application ou dans le PC. Est ce possible que le certificat ssl en soit à l’origine. En même temps, en local, aucun soucis. Quoiqu’il en soit, je creuse cette piste. Merci encore
Après quelques jour, le problème n’est toujours pas résolu. J’ai testé avec connexion Ethernet et j’obtiens le même résultat.
Pour résumé, le problème ne provient pas de :
la version de Home assistant (testées : core_2022.9.7, core_2022.10.1 et dernièrement core_2022.10.2)
Fournisseur d’accès internet
Wifi ou Ethernet
Terminal (iPhone ou PC)
Certificat SSL (valide encore)
La réponse se trouve peut être dans ce fil de discussion :
C’est un problème de duckdns qui a commencé le 1 octobre et qui a suivi certains bug de ce service. Plusieurs pays sont concernés.C’est étonnant qu’en France, personne n’ait été touché. Ça ressemble à Tchernobyl ça.
Au jour d’aujourd’hui, le problème n’est toujours pas résolu et plusieurs personnes ont trouvé d’autres alternatives à duckdns (Cloudflare, Dataplicity, Freenom, DYNU ddns, …)
Merci pour ta réponse. J’ai vu ces 2 postes mais il me semble que mon problème est différent. C’est exactement ce qui est décrit dans le premier poste de : No longer a stable connection via duckdns domain.
Et enfin, lorsque je mets mon nom de domaine (monhomeassistant.duckdns.org) dans HTTPCS ou Intodns, j’obtiens : connection SSL impossible ou Can’t get nameservers at parent server!
Pensez-vous que je dois recréer un nouveau non de domaine et désinstaller et réinstaller duckdns.
Petite question, avec ip dynamique, Let’s encrypt est nécessaire ou pas avec duckdns. Actuellement, j’ai que l’addon duckdns
Moi a la maison je passe par https://homeassistant.local:8123/ pour me connecter d’un pc par chrome.
Le mobile et ma tablette je passe par l’application HA et l’adresse est https://mondns.duckdns.org:8123/
Intodns sert juste a voir si tous les services sont ok et pas a tester ton nom de domaine.
Soit tu utilise l’addon dusckdns, ca te permet d’avoir un dns duckdns + certifat ssl Let’s encrypt.
Si tu utilise un dns perso, tu a besoin que de l’addon Let’s encrypt.
Ça, ce n’est plus possible pour moi à la maison depuis une semaine. C’est rare que je déplie mon ordinateur portable. Je consulte HA sur l’application de l’iPhone
Après un certain temps à ne se connecter à Home Assistant qu’en 4G, j’ai enfin trouvé la solution à mon problème en lisant ce post : Ip_bans.yaml.
Si vous rencontrez comme moi, ce problème, vérifiez le fichier ip_bans.yaml. Dans mon cas, l’adresse de mon router était bani. Tout est rentré dans l’ordre une fois effacé