Connexion impossible IP:8123; en local ou via zerotiers

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion depuis mercredi matin. Il m’est impossible de me connecter à mon HA depuis sont IP:8123, en local ou encore via ZeroTiers.
Les automatisations ne fonctionnent plus non plus.
J’ai éteint la Livebox, le Home Assistant. Débranché, attendu, rebranché, mais rien n’y fait !
J’ai constaté que ma Livebox Orange avait eu une déconnexion « étrangement » durant la nuit.
J’ai essayé d’ouvrir le port 8123 mais rien n’y fait ! (je ne maîtrise pas le sujet)
Ce que je ne comprends pas, c’est que mon Home Assistant est reconnu comme connecté à la Livebox avec son ip.
J’ai réalisé une vidéo sur l’allumage des LED si ça peut aider: ICI
C’est un Raspberry Pi4B avec SSD

Je reçois prochainement un écran à connecter sur la nappe, va-t-il me servir ?

Merci pour votre aide.

Julien

Capture

Sans connexion avec un écran impossible de comprendre ce qui se passe

As tu tenté de pinger l’IP de ton home assistant ping 192.168.1.42

Bonjour j’ai ce message d’erreur :

et voici le résultat du Ping :
ping

J’ai ça qui s’affiche:

suite :

Hello

Ca sent le stockage qui a pris un coup ( coupure de courant ?)
le mieux est de refaire une install et de restaurer une sauvegarde

2 « J'aime »

Bonjour,le problème c’est que mes sauvegardes sont en interne dans le SSD avec Home assistant. J’ai moyen de les recuperer en connectant le SSD au PC ?

Pas bien :grimacing:

Si tu peux monter la partition linux sur ton PC . Les sauvegardes sont dans le dossier backups

Effectivement, il semble que le SSD soit mort. AÏE.
Je viens d’en commander un nouveau avec plus de stockage et surtout je prévois de mettre la sauvegarde sur un disque externe.
J’ai du boulot… Merci beaucoup

T’es certain qu’il est mort ?
Peut-être juste une petite corruption

Et pour les sauvegardes, un fil récent :
[Article] Comment faire une sauvegarde efficace! - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Général - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)

Boot une distribution Linux live sur ton pc pour tester ton ssd et récupérer potentiellement tes sauvegardes

2 « J'aime »