alors je cherche un truc super simple une sonde de température…mais qui marche voici mon histoire :
Pour commencer j’avais acheté un Moes zss-zk-thl-c, le premier est tombé en panné au bout de quelques mois et le second panne au déballage, donc on va oublier cette marque.
J’ai ensuite testé le Sonoff snzb-02d qui a bien marché pendant environ 1 an ou 2 max. Puis est arrivé le changement de pile et là c’est le drame, plus de synchro. régulière faut appuyer sur le bouton pour que la sonde synchronise les valeurs.
J’ai racheté un nouveau Sonoff et paf la même ça synchronise pas.
Ces derniers jours j’ai vu dans HA qu’une maj du firmware pour cette sonde est disponible mais pour y arriver il faut “I pressed the pairing button at the same time as I clicked update in the OTA tab. Then and until the update started, I kept the device awake by pressing every 2-3 seconds the pairing button quickly.” J’ai essayé sur mes 2 sondes et pas moyen échec.
Bref je raconte ma vie mais tout ça pour dire que je cherche une sonde de température qui synchronise régulièrement avec HA sans action manuelle et qui pourrait durer un peu plus qu’1 an, j’suis pas fan du jetable.
slt j ai chez moi une sonde owon depuis le mois de mars elle etait au debut pour mon cumulus puis maintenant dans un doigt de gant sur le tuyau de ma piscine et aucun probleme pour l instant
Salut moi aussi toutes mes pieces dispose de capteur de température / humidité / pression de la marque Aquara j’ai pas de souci sa fait 2 ans maintenant je change les pile 1 fois par ans max
Le Bleutooth tu peux placer des antennes déportée pour couvrir plus d’espace et avoir une belle portée.
Pour ton zigbee et les étages as tu suffisamment de routeur ? Si tu as des déconnections tu dois avoir des soucis de maillage.
Comment gérez vous la fréquence de remonté de la t ? Sur un delta t ? Un delta temps ? Que ce soit avec soneff, aqara ou noname, c’est le pb que je rencontre
Pour ma part, j’ai les sonoff dans toutes les pièces de ma maison et la owon pour les remontées de température de mon chauffe-eau. Les deux fonctionnent parfaitement.
Non ces prises sont connue pour ne pas avoir une grande portée. Essaie de placer un routeur aeotec. C’est l’élément connue pour avoir une bonne portée et améliorer ton réseau.
Après si tu mets une prise dans chaque pièces ou presque cela peut faire le job
On a toujours une prise pour une lampe de chevet, pour un frigo, pour un lave vaisselle, lave linge sèche linge, caméra, chargeur, pour un écran etc…
Mais les routeurs Aeotec sont très bien par ailleurs aussi
@Idaho947
tu sais comment on fait un reset usine des routeur aeotec ?
je me souviens plus mais en tout cas c’est pas comme c’est indiqué dans la notice… c’est pas un appuie de 10s. C’est soit plus longtemps, soit en le rebranchant en restant appuyé.
j arrive a passer le mien en mode appairage mais quelque fois difficilement , et une fois en mode appairage soit il apparait comme non supporté dans z2m soit il va au bout mais avec un pti logo attention en rouge a coté de l image du module .
j ai echanger par mail avec le sav aeotec super receptif , il m ont demander une video et d apres eux la sequence que suis les led indique un dysfonctionnement , pour l instant je l ai laisser appairer avec le logo rouge mais sur la carte z2m il partage quand meme avec tout mes autres modules
pour ma liste de course un répéteur AEOTEC et pour la sonde avec afficheur du coup si j’exclus ceux sans affichage, moes et sonoff il reste Aquara rien d’autre ?