Salut
les micromachines HP en format Ultra Small Form Factor sont plutôt pas mal
ne consomment pas trop ( 12 - 14 Watts en moyenne )
par exemple
https://www.afbshop.fr/pc-bureau/hp-elitedesk-800-g2-240-ssd-windows-10-pas-cher-1042025?c=89
il n’y a pas qu’AFBSHOP
tu as backmarket
et d’autre aussi voir dans les posts ci dessous
il y a fréquemment de très belles promo si tu n’es pas trop pressé
sinon dealabs
sur celui la si tu veux virtualiser avec proxmox il te faudra rajouter peut être 4 Go de ram pour être plus serin
Avec HAOS en direct (baremetal) c’est une TRES belle machine qui va se tourner les transistors
tu as plusieurs sujets sur le forum
Bonjour à tous,
J’utilise homeassistant (HASSOS) sur RPI3 (pas 3B) depuis 1 an ou 2, avec excessivement peu de matériel, essentiellement dans le but de faire des tests avant un déménagement dans une nouvelle maison.
Dans mon projet futur, j’aurai une installation assez standard avec beaucoup de Shelly pour toutes les lumières, du TADO pour le chauffage, et de l’AQARA pour l’ensemble des capteurs.
J’aurai aussi 2-3 caméras que je voudrais intégrer avec frigate et deepstack pour la reconnaissan…
Bonjour tout le monde,
Je souhaite me faire une petite config NUC sympa pour mettre un peu tout le monde au même endroit en VM.
En gros : un petit proxmox, HA, vm vision genre Agent DVR, vm firewall genre pfsens, surement media center aussi. Un truc assez polyvalent, je suis bidouilleur et j’aime tester. Le gros des fichier est sur un NAS.
Après pas mal de recherche, mon intéret se porte sur :
Un NUC8i5BEH donc M2 et SSD2.5 (ssd de 1To de recyclage)
Un kit de 2*16G de barrette Samsung M471A…
Bonjour,
Je me pose de plus en plus la question d’investir dans un mini-PC à la place d’un raspberry pour Home-Assistant. Je voudrais donc avoir vos avis sur le sujet.
Ce qui m’a d’abord poussé à me poser cette question, c’est le fait qu’une installation (tel que recommandé par la team d’HA) monopolise l’intégralité du système (si j’ai bien compris, Docker n’est pas vraiment recommandé, même si ça fonctionne bien). On perd donc de suite la possibilité d’utiliser le système Linux pour faire que…
Bonjour,
Est-ce que cette config est pertinente pour du HA ? 130€
Dell OptiPlex 3050 format Micro (Ultra Slim)
Processeur : Intel Core i5-6500T - 2.5 GHz - 4 coeurs - Cache : 6 Mo - Socket 1151 / H4 / LGA1151
Mémoire Vive : 8 Go - DDR4 (SODIMM)
Stockage : 240 Go SATA (Format SSD)
Contrôleur graphique : Intégré au processeur - HD 530
Réseau : RJ-45 Ethernet 10/100/1000 Mbps + Clef USB Wifi
merci
l’intérêt d’une machine comme cela c’est que tu as tout en un
pas besoin de chercher le boitier le SSD l’alim
deuxième intérêt tu as plein de port USB (jusqu’à 7)
et tu pourras charger la mule de façon plus sereine
4 « J'aime »