Controle de la vitesse du ventilateur avec GPIO sur RPi4

Salut a tous,
une maj de HA-Raspberry-pi-GPIO-PWM
V2024.3.3 Latest

Added fan control
Special thanks to @erdnaxela02 for adding this functionality!

Merci @Frosh pour l’ajout du ventilateur :wink:

EDIT:
@Frosh
Pour résumer, avec la dernière version de HA-Raspberry-pi-GPIO-PWM, on configure l’entité en fan au lieu de light et plus besoin du script python rpi_fan_pwm.py ?

Maintenant on peut passer par le service: fan.set_percentage ?

EDIT 2:
C’est bon, j’ai tout mis en place et maj le tutoriel.

1 « J'aime »

Salut!!
Oui c’est ca, on utilise le réglage de fan integrer à HA puisque c’est maintenant réellement un fan :slight_smile:
Merci d’avoir mis a jour ce tuto. Apres le travail que j’avais fais et que j’avais partager plus haut, j’ai « appris » a utiliser un peut quelques fonctionnalités de Github et me suis dis que 'allais pouvoir proposer cet ajout au créateur de l’intégration. Il a accepter ces modifs, je suis plutôt fière :smiley:
Depuis hier je travail sur un interface utilisateur de l’intégration dans HA pour ne pas avoir a passer par le fichier config.yaml
Mais là encore, je découvre tout ^^ Je ne sais ni combien de temps ca va me prendre, ni même si c’est possible XD Ni si le créateur de l’integration acceptera cette ajout :slight_smile:

Ouai, ca serais cool par le UI. Perso le YAML me dérange pas, prens ton temps :wink:

Je pense que c’est bon de mon coté, je suis satisfait de ce que j’ai fais. J’ai appris pas mal de choses a en devenir zinzin :crazy_face: La configuration par UI fonctionne chez moi et tous semble fonctionner :+1:
Maintenant à voir si le créateur de l’integration va accepter les changements et les ajouter à celle-ci :wink:

1 « J'aime »