Il y a @Sebastien_Lemarie qui utilise un NASPI
Bonjour à tous, depuis plusieurs jours je galère avec la mise en place de l’update V2025.1.0 du module Rasbperry PI GPIO PWM.
Tout fonctionnait très bien avant.
En allant dans HACS je m’aperçoit que j’ai deux fois l’intégration Rasbperry PI GPIO PWM dont une en attente de mise a jour
Celle en attente de mise à jour est la v2022.7.0 et l’autre est la V2024.8.0.
J’imagine facilement que c’est cette première qui va basculer en V2025.1.0 mais déjà est ce que je peut supprimer la seconde sans ris…
et @SnakeBonD
Merci @WarC0zes pour ce tuto.
Merci @Frosh pour cette modification.
J’ai acheté le boitier [Geekworm NASPi V2] et j’avais perdu espoir de piloter le ventilateur du RPI4 car je débute sur HA.
Après avoir lu les différents tutos j’avoue que le ventilateur soit configuré comme une lumière me tracassait un peu aussi
J’ai juste une difference c’est que le ventilateur sur le mien est sur le pin18:
[image]
Pour le pilotage manuel, c’est ok
Pour l’automatiser au démarrage c’est…
Ça l’air d’être le GPIO 18 à utiliser dans la configuration de rpi_gpio_pwm.
En suivant le tuto, ça devrait être bon :
Bonjour,
j’ai continué sur la voie du tutorial mentionné et j’y suis arrivé
J’ai laissé le fil bleu du ventilateur sur le GPIO14 ( pin physique 8), ça gère bien le on/off et la vitesse du ventilateur.
Explication de l’installation :
1/ J’ai ajouté le dépot https://github.com/Poeschl-HomeAssistant-Addons/repository dans les modules complémentaire et installer l’addon pigpio.
Configurez démarrage auto et lancer l’addon.
2/ J’ai ajouté c’est intégration custom de HACS, ajouter…
1 « J'aime »
Salut et merci pour toutes ces infos, effectivement je n’avais pas vu que @SnakeBonD avait confirmé que ça fonctionnait chez lui !
Je vais faire l’essai, je reviendrai dire si ok ou pas pour moi…
2 « J'aime »
Hello,
ça fonctionne également chez moi !
Merci @WarC0zes pour l’aide…
2 « J'aime »