Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison qui possède un portail électrique. Je souhaiterais pouvoir contrôler son ouverture (partielle ou complète si possible, sinon juste complète) et sa fermeture au travers de HA (afin de décliner sur mes différents appareils derrière).
Autre question, mon portail se trouve à 20 / 30 mètres de mon routeur wifi et de ma clé zigbee. Est-ce que je devrais favoriser le wifi dans ce cas? Ou dans les deux cas c’est peine perdue?
Je vois en effet que le shelly uni est populaire. C’est très certainement la solution à favoriser dans mon cas.
Je m’interroge sur le schéma proposé, d’après ce que je vois sur la boite du shelly uni, le 24V de la carte du moteur ne devrait pas être branché sur la pin 6? A moins qu’on ait du 24V AC en sortie de carte pour brancher sur la pin 1?
Et le GND ne devrait pas être sur la pin 7 plutôt que la 2?
C’est peut-être une nouvelle version que j’ai sous les yeux après…
D’après les docs du Shelly Uni et du Plus, les branchements semblent similaire. Le port 5V doit être pour une alim USB ou un truc dans le genre…
Plus qu’à commander pour tester !
La solution zigbee me semble difficile à mettre en place car je n’ai pas de moyen (à ma connaissance) de mettre en place un maillage entre mon routeur et mon portail, j’ai une allée de 20/30m de long. Dommage, j’aimerais favoriser le zigbee dans mon installation.