Quelle efficacité @Clemalex !
Ca fonctionne chez moi du 1er coup, je commence a comprendre l’utilité du « binary template »
Et encore merci de m’avoir créer ce post !
Et si je veux par exemple ne pas mettre ce bout de code dans le ficher « configuration.yaml », je dois le mettre dans le fichier « customize.yaml » ou « sensor.yaml » ?
Je pose cette question parce que j’aimerai garder mon fichier « configuration.yaml » un minim propre, et aussi parce que je vais rajouter d’autres capteur.
Mais il y a la méthode de packages qui est plus puissantes en terme d’arborescence :
Autant partir sur une configuration à minima en packages et pourquoi pas à la méthode de @frenck qui est utilisé au moins par @oncleben31 (si tu as des questions )
Pour faire court, toute la configuration de HA peut tenir dans le fichier configuration.yaml.
On utilise une configuration découpée (split) afin de ne pas surcharger ce fichier et rendre le maintient du code plus aisé.
Et il y à 2 écoles : soit avec la méthode chacuns dans son dossier (la première que je cite), soit tout le monde rangé non pas par type mais par fonctions, pièces… (la méthode packages).
Mais tu peux ajouter le concept de package sans rien changer d’autre à ton fichier de configuration.yaml initial.
Et tu migreras le contenu du fichier petit à petit dans les fichiers packages. Cette migration il faut le faire par petits morceaux pour vérifier à chaque fois que la mise en forme et syntaxe des fichiers packages est correcte.
Donc l’objectif est de changer intégration par intégration et composent par composent en rechargeant HA à chaque fois. Tu verras qu’une fois les premiers fait tu vas prendre confiance, et les morceaux seront de plus en plus gros.
@Clemalex, d’apres le Tuto, il s’agit de la couleur des icones.
Je chercherais plutot à rentre le texte rouge ou vert en fonction de l’état.
c’est possible?