Cover Time Based - Custom Repository

Hello !

Juste pour savoir si certain on déjà trouvé une solution suite à l’arrêt du dépôt de nagyrobi ?

Merci à vous :slight_smile:

Perso pas question de me passer de ça (ça reponds parfaitement à mes usages) donc j’ai cloné le repo

3 « J'aime »

Je pensais faire ça aussi mais du coup je pars sur ton dépôts :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Je découvre ton fork. Bravo
J’ai installé l’original et souhaite passer au tien.
Peux tu me rappeler comment l’installer proprement via HACS ?
Pour l’instant il est installé en copiant collant le directory
Merci d’avance
Phil

Salut.

Ajoute le repository à HACS dans les repo complementaires et c’est tout. Ensuite la bascule est à faire en désinstallant l’ancien et installant le nouveau. En principe, les numéros de versions sont identiques

Super c’est fait
Est il possible de demander une position de x % ? Utile l’été pour fermer à moitié un volet en fonction du soleil.
Ce serait mieux que de lancer une fermeture pendant x secondes ( même si au final ça revient au même )
Phil


Pour info sur base local tuya

ça crée un cover, donc pilotable en pourcentage. Je n’utilise d’ailleurs que ça pratiquement

1 « J'aime »

Bonjour
Est il possible de rajouter quelque chose qui vérifie ou alerte quand le sensor de base n’est pas disponible ?
J’ai des commandes tuya en local tuya . Pour des raisons que j’ignore, ceux ci n’étaient plus reconnus dans HA ce matin. La carte utilisant ton intégration à fonctionne mais en aveugle. Les volets étaient comme ouverts ce matin mais en fait non.
Je me suis rendu compte en allant par hasard voir les logs
Merci d avance
Phil

Salut. Il faut regarder si tu as une entité qui change en cas d’erreur. Et tu fait une combinaison de carte avec cette information en plus

Merci oui dans l’esprit je vois mais pour mettre en musique beaucoup moins !
Phil

Un truc ultra vite fait (avec les cartes dipo sous la main)

Merci
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne . J’ai désactivé le volet local tuya et le volet virtuel ne me remonte pas d’état en erreur .
Je pense surtout qu’il faudrait que je supprime tous ces local tuya et que je passe en zigbee .
Ces local tuya manquent de stabilité
Phil

Donc c’est bien le premier de mes propos, il faut ‹ trouver › où est l’indication de l’anomalie

Il y a ce depot ausi sur hacs aussi :

pas vraiment synchro avec la version d’origine
image

J’ai partagé (dans un autre fil) mon fork qui lui l’est

1 « J'aime »

Effectivement le tien est plus avancé

Oui il faudrait faire quelque chose qui vérifie que le sensor de base a bien réagi au sensor virtuel .
Avec une automatisation peut être mais c’est lourd .
Genre si le volet virtuel change et que le volet de base changent alors OK sinon envoyer message d’erreur
Ça fait bout de ficelle !

Dans mes traces local tuya (j’ai 1 seul appareil) on voit les status désacivé quand le communication est HS.

C’est ce genre de truc qu’il faut suivre et afficher directement dans la carte

Comment désactives tu ? J’ai fait la manip mais dans mon test, le sensor cover disparaît complètement

On a pas le même matériel donc ça ne se traduit pas forcément par les mêmes effets. Là je comprends que tu sais dire quand tout va bien (l’entité volet est là) et quand ça ne va pas (l’entité est absente)
C’est une information suffisante pour créer une carte