Autrement j’ai trouvé ça (Cover Position Preset Row) qui a l’air pas mal non plus, peut-être plus simple en terme de WAF
C’est différent. Le repository ici est un composant qui permet d’avoir une entité avec une notion de % sur un volet qui n’en a pas.
Ton lien est une carte (donc affichage uniquement) qui se base justement sur l’entité ci-dessous
J’ ai mis à jour le repo avec la version 1.1.4 qui en principe, corrige le souci à venir.
De mon coté, les tests sont malgré tout très sommaires (j’ai basculé sur autre chose), donc fonctionnement à vérifier
Merci @Pulpy-Luke, j’ai fait la MAJ en 1.1.4 et je ne retrouve plus le message d’erreur
Je continue mes tests sur un de mes VR et je trouve que le positionnement est un peu " touchy" à ajuster. Mon test :
- platform: cover_rf_time_based
devices:
cover.vr_fenetre_bureau_time_based:
name: VR Fenêtre Bureau BT
travelling_time_down: 17
travelling_time_up: 17
cover_entity_id: cover.vr_fenetre_bureau
# open_script_entity_id: script.open_vr_fenetre_bureau
# stop_script_entity_id: script.stop_vr_fenetre_bureau
# close_script_entity_id: script.close_vr_fenetre_bureau
send_stop_at_ends: False #optional
always_confident: False #optional
device_class: shutter #optional
# availability_template: "{{ is_state('binary_sensor.rf_bridge_status', 'on') }}" #optional'
Mon entité cover.vr_fenetre_bureau vient de mon inégration AirSend Duo.
Je suppose que l’ajout de mes capteurs SONOFF « OPEN » se fera comme cet exemple … exact ?
Autre question : peut-on imaginer Cover Time Based comme une routine à laquelle on passerait les positions à atteindre ? C’est vrai que j’aime bien l’idée de boutons du style 25%, 50% et 75%
Merci d’avance
Salut
Bonne nouvelle donc
oui, il faut ajuster plusieurs fois avant d’avoir un truc qui convient
oui, à lire la doc, ça semble bon
C’est l’idée, à partir du moment ou ton volet dispose de la position en pourcentage, tu peux lui dire => 25% via les actions (automatisation ou carte)
Par contre, c’est toujours dépendant de la position de départ :
100% => 25% c’est dans la réalité pas exactement la même position que 0% => 25% à cause du temps de décollement.
D’où l’importance de bien affiner les temps de courses
Bien reçu, merci
Concernant ta dernière phrase sur l’affinement des temps de couses, je suppose que c’est des entiers de secondes et non un paramétrage du style 17,5 sec ?
Oui, des entiers uniquement
EDIT : ça s’essaye quand même