Cover Time Based - Custom Repository

Autrement j’ai trouvé ça (Cover Position Preset Row) qui a l’air pas mal non plus, peut-être plus simple en terme de WAF :wink:

C’est différent. Le repository ici est un composant qui permet d’avoir une entité avec une notion de % sur un volet qui n’en a pas.
Ton lien est une carte (donc affichage uniquement) qui se base justement sur l’entité ci-dessous

J’ ai mis à jour le repo avec la version 1.1.4 qui en principe, corrige le souci à venir.
De mon coté, les tests sont malgré tout très sommaires (j’ai basculé sur autre chose), donc fonctionnement à vérifier

1 « J'aime »

Merci @Pulpy-Luke, j’ai fait la MAJ en 1.1.4 et je ne retrouve plus le message d’erreur :+1:

Je continue mes tests sur un de mes VR et je trouve que le positionnement est un peu " touchy" à ajuster. Mon test :

- platform: cover_rf_time_based
  devices:
      cover.vr_fenetre_bureau_time_based:
        name: VR Fenêtre Bureau BT
        travelling_time_down: 17
        travelling_time_up: 17
        cover_entity_id: cover.vr_fenetre_bureau
        # open_script_entity_id: script.open_vr_fenetre_bureau
        # stop_script_entity_id: script.stop_vr_fenetre_bureau
        # close_script_entity_id: script.close_vr_fenetre_bureau
        send_stop_at_ends: False #optional
        always_confident: False #optional
        device_class: shutter #optional
        # availability_template: "{{ is_state('binary_sensor.rf_bridge_status', 'on') }}" #optional'

Mon entité cover.vr_fenetre_bureau vient de mon inégration AirSend Duo.

Je suppose que l’ajout de mes capteurs SONOFF « OPEN » se fera comme cet exemple … exact ?

Autre question : peut-on imaginer Cover Time Based comme une routine à laquelle on passerait les positions à atteindre ? C’est vrai que j’aime bien l’idée de boutons du style 25%, 50% et 75% :roll_eyes:

Merci d’avance

Salut

Bonne nouvelle donc

oui, il faut ajuster plusieurs fois avant d’avoir un truc qui convient

oui, à lire la doc, ça semble bon

C’est l’idée, à partir du moment ou ton volet dispose de la position en pourcentage, tu peux lui dire => 25% via les actions (automatisation ou carte)

Par contre, c’est toujours dépendant de la position de départ :
100% => 25% c’est dans la réalité pas exactement la même position que 0% => 25% à cause du temps de décollement.
D’où l’importance de bien affiner les temps de courses

Bien reçu, merci :pray:

Concernant ta dernière phrase sur l’affinement des temps de couses, je suppose que c’est des entiers de secondes et non un paramétrage du style 17,5 sec ?

Oui, des entiers uniquement

EDIT : ça s’essaye quand même