Cozytouch atlantic naviclim

Bonjour à tous,
J’ai acheté un kit naviclim (hub naviclim et interface pour la clim en USB) malheureusement je n’arrive pas à ajouter mon HUB dans Home Assistant via l’intégration overkiz « atlantic cozytouch » soit j’ai pas la bonne interface soit je comprend rien (je viens de Jeedom et j’apprend HA)

Ma configuration

System Information

version core-2023.10.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.56
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4801
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1312
Downloaded Repositories 24
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 13 novembre 2023 à 01:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-15.ui.nabu.casa
certificate_status ready
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.0
update_channel beta
supervisor_version supervisor-2023.10.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 6.9 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Z-Wave JS (0.2.0), Terminal & SSH (9.7.1), File editor (5.6.0), Node-RED (14.6.3), Samba Backup (5.2.0), Google Assistant SDK (2.5.0), Hey Ada! (1.2.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 18
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 13 octobre 2023 à 07:06
current_recorder_run 20 octobre 2023 à 09:35
estimated_db_size 140.25 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Salut
J’ai cru comprendre que le hub n’était pas intégrable, seulement les interfaces. J’aimerai aussi intégrer le hub pour pouvoir continuer à utiliser le hub en parallèle de la domotique

Salut, ca m’interresse aussi, mais de ce que j’ai essayé, c’est soit l’un soit l’autre…

Bonjour
J’utilise cozytouch, ça marche pas mal

Salut,

As-tu des nouvelles depuis? Je crois etre dans le même cas que toi, ça me dit que mon méteriel n’est pas compatible quand je veux me connecter via overkiz.

image

Salut,

Atlantic utilise plusieurs API différentes, pas forcément compatible avec Overkiz.
Je suis dans le même cas, j’ai donc commencé à faire mon intégration, elle est dispo sur github : GitHub - gduteil/cozytouch: Atlantic Cozytouch integration for Home Assistant

J’ai pour le moment mappé que les correspondances pour mon thermostat (Navilink 128), il y a une option pour remonter dans HA toutes les entités inconnues avec des noms génériques, il va falloir y aller par déduction pour savoir à quoi ça correspond, je pourrais ajouter celle trouvées.

Salut !

J’ai testé ton intégration ça fonctionne plutôt bien ! Merci :smiley:
(je crois que j’ai exactement la même chaudière que toi)
Tu arrives à tout gérer depuis l’intégration ou elle te permet juste de consulter? J’ai essayé de bouger la température mais ça n’ pas marché. D’ailleurs je ne sais pas comment tu gères le temps pour lequel tu bouges la température?
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait accès au boost pour l’eau non plus?

Salut,

J’arrive à consulter et gérer, j’ai essayé de mapper ce que je pouvais, le principal truc que j’utilise au quotidien est la récupération de la température du thermostat et le réglage de température souhaitée via Alexa, ou via une automatisation lorsque je vais me coucher, ça baisse température souhaitée.

C’est bizarre que la température ne bouge pas, ce n’est pas forcément instantané, ça n’envoit au serveur de Cozytouch mais on n’a pas la main sur le temps que met le Navilink à se synchroniser, durant mes tests ça pouvait mettre 2 à 3 minutes.

Je n’ai pas de gestion de temps pour lequel la température est mise, et ce n’est pas trop prévu, il y a des solutions simples pour faire des automatisations HA qui font très bien le boulot.

Il ne me semble pas que la Naema 2 Duo 25 ait de mode boost pour l’eau (en tout cas j’ai pas vu, je peux vérifier), tu l’actives comment normalement ? tu as une option dans Cozytouch ou c’est directement sur la chaudière ?

C’est probablement accessible dans l’API, il faut juste trouver le bon ID, une solution pour le connaitre est d’activer la remontée des valeurs inconnues lors de la configuration de l’intégration, d’activer le mode boost par un autre moyen et de voir quelle « capability » a été changé, avec l’ID je pourrais le mapper comme un switch et le rendre accessible en écriture

Pour le boost c’est sur l’application dans « eau chaude », il y a un bouton boost sous la grosse goutte ou via le thermostat dans eau chaude egalement.

C’est bizarre, j’ai l’impression que tout est figé dans HA… La température m’affiche 19.7 constamment.

Je vais essayer de penser à tester ce soir pour trouver le capability du boost. Il y en a beaucoup d’ailleurs, je me demande si certains ne sont pas liés à la programmation du chauffage ?

On ne doit pas avoir la même chaudière, la page pour l’eau chaude n’a qu’une grosse goute et marche/arrêt, alors qu’il me semble avoir vu passer les réglages de la température d’eau dans les retours de l’API…

Pour les programmations, je pense qu’il y en a une pour activer, les réglages sont dans toutes celles du style : [[360,20],[1320,19],[0,0],[0,0],[0,0],[0,0],[0,0],[0,0],[0,0],[0,0]]

Concernant la température courante, tu as quel thermostat d’ambiance ?
la température est bien remontée dans l’application ?

au passage tu pourrais m’envoyer le fichier Cozytouch.json généré dans le dossier config de HA (si la case a été cochée lors de l’installation de l’appareil) ?

J’essaye de comparer les retours de l’API de differents appareils pour voir s’il y a une info pour sur le type d’appareil (chaudière, clim, chauffe-eau, hub, …) pour savoir comment paramétrer les entités dans HA.

Il peut y avoir des infos un peu privées (ville, serial number), tu peux les supprimer avant de l’envoyer

J’ai le Navilink 128 Radio-connect.
Je veux bien mais je ne sais pas dutout ou trouver ça ^^

Le plus simple est d’utiliser « File editor » (à ajouter via « Modules Complémentaires » si ce n’est pas déja fait), le fichier est « /homeassistant/Cozytouch.json ».

S’il n’existe pas, c’est que la case « Dump a JSON file with received data » n’a pas été cochée lors de l’installation, tu peux supprimer et remettre l’appareil en cochant la case, l’historique ne sera pas perdu.

Alors, excuse moi je répond pas très régulièrement.

Ce soir mon HA a crash (comme souvent…) et en relançant j’ai vu 2 trucs dans les logs:

Logger: homeassistant.components.sensor
Source: helpers/entity_platform.py:599
Integration: Capteur (documentation, issues)
First occurred: 22:16:30 (1 occurrences)
Last logged: 22:16:30

cozytouch: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py », line 599, in _async_add_entity
await entity.async_device_update(warning=False)
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py », line 1261, in async_device_update
await hass.async_add_executor_job(self.update)
File « /usr/local/lib/python3.12/concurrent/futures/thread.py », line 58, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /config/custom_components/cozytouch/sensor.py », line 218, in update
value = self.get_value()
^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /config/custom_components/cozytouch/sensor.py », line 300, in get_value
) - datetime.datetime.fromtimestamp(now_timestamp, « utc »)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
TypeError: tzinfo argument must be None or of a tzinfo subclass, not type ‹ str ›

Logger: homeassistant.components.sensor
Source: helpers/entity_platform.py:599
Integration: Capteur (documentation, issues)
First occurred: 22:16:30 (1 occurrences)
Last logged: 22:16:30

cozytouch: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py », line 599, in _async_add_entity
await entity.async_device_update(warning=False)
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py », line 1261, in async_device_update
await hass.async_add_executor_job(self.update)
File « /usr/local/lib/python3.12/concurrent/futures/thread.py », line 58, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /config/custom_components/cozytouch/sensor.py », line 218, in update
value = self.get_value()
^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /config/custom_components/cozytouch/sensor.py », line 300, in get_value
) - datetime.datetime.fromtimestamp(now_timestamp, « utc »)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
TypeError: tzinfo argument must be None or of a tzinfo subclass, not type ‹ str ›

et pour le json

{
    "config": {
        "abort": {
            "already_configured": "[%key:common::config_flow::abort::already_configured_device%]"
        },
        "error": {
            "cannot_connect": "Cannot connect to Atlantic Cozytouch servers",
            "invalid_auth": "Invalid Atlantic Cozytouch authentication",
            "unknown": "Unknown error"
        },
        "step": {
            "user": {
                "data": {
                    "username": "Username",
                    "password": "Password"
                }
            },
            "select_device": {
                "data": {
                  "create_unknown": "Create entities for unknown capabilities",
                  "dump_json": "Dump a JSON file with received data"
                }
              }
        }
   }
}

un souci d’authentification on dirait?
Je dois peut-être modifier username et password ^^?

C’est bizarre c’est un soucis que je pensais avoir réglé en 0.2.

Je viens de faire un nouveau push intégrant pas mal de corrections et de nettoyages, tu peux essayer de mettre à jour (en activant les beta et en selectionant « main ») ?

Le JSON n’est pas le bon, ça doit être « /homeassistant/Cozytouch.json », s’il n’est pas généré c’est que l’intégration ne se charge pas ou que la case « Dump a JSON file with received data ».

Alors quand je sélectionne afficher les béta puis « main » , ça grise puis repasse sur 0.2.

pour le JSON je ne l’ai pas dans la liste.

Dans le doute j’ai retéléchargé le 0.2 puis rechargé l’intégration mais rien de nouveau.

Ah si ça dans les logs:

1)

Logger: homeassistant.components.sensor
Source: helpers/entity_platform.py:599
Integration: Capteur (documentation, issues)
First occurred: 27 février 2024 à 22:16:30 (4 occurrences)
Last logged: 07:51:51

cozytouch: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py », line 599, in _async_add_entity
await entity.async_device_update(warning=False)
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py », line 1261, in async_device_update
await hass.async_add_executor_job(self.update)
File « /usr/local/lib/python3.12/concurrent/futures/thread.py », line 58, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /config/custom_components/cozytouch/sensor.py », line 218, in update
value = self.get_value()
^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /config/custom_components/cozytouch/sensor.py », line 300, in get_value
) - datetime.datetime.fromtimestamp(now_timestamp, « utc »)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
TypeError: tzinfo argument must be None or of a tzinfo subclass, not type ‹ str ›

2)

Logger: homeassistant.components.climate
Source: components/climate/init.py:354
Integration: Thermostat (documentation, issues)
First occurred: 27 février 2024 à 22:16:29 (4 occurrences)
Last logged: 07:51:51

Entity None (<class ‹ custom_components.cozytouch.climate.CozytouchClimate ›>) implements HVACMode(s): heat, off and therefore implicitly supports the turn_on/turn_off methods without setting the proper ClimateEntityFeature. Please report it to the author of the ‹ cozytouch › custom integration

Le premier est surprenant, mais ça ne devrait pas empêcher de générer le JSON.
Le second est un warning des dernières versions, je n’ai pas encore regardé pour le supprimer mais c’est sans impact.

Tu as bien réinstallé l’intégration, redémarré HomeAssistant, supprimé l’eventuelle ancienne entrée dans l’intégration et ré-ajoutée en cochant la case ?
Tu vois l’entrée et des entitées attachées ?

Je viens de tout supprimer et remettre, cette fois j’ai le bon JSON, je te l’ai envoyé en MP

1 « J'aime »