Sinon par hasard quelqu’un a pluggé ça avec un assistant vocal type Siri ou autre ? je suis curieux de savoir pcq pour moi le niveau ultime serait de piloter à la voix « Siri, met la clim à 25 » mais je fantasme peut être!
De mon côté j’utilise zha car zigbee2mqtt je n’ai jamais réussi à l’installer. Il faudrait que je me penche dessus de nouveau.
Pour ce qui est de la commande vocale, pour mes radiateurs connectés, ils fonctionnent avec Alexa. Je n’ai pas encore testé.
Je confirme (un peu tard) j’ai la même chaudière naméa 2 duo 25 avec le mode boost sur l’écran du Navilink. Je découvre HA et voulait remonter les données de cette chaudière. Je vais regarder de plus près le github…
Bonjour, je continue sur ce fil comme vous avez installé comme moi une interface Atlantic naviclim 875311 sur votre Takao M2 et voici mon problème. Pour info je l’ai intégré directement en Zigbee avec Z2M sans passer par la plateforme Atlantic.
Pour tester je l’ai installer dans mon split du bureau. Integration sans souci dans Home Assistant ca marche bien je peux regler a distance, je vois la temperature… tout nickel.
Quelques jours après je l’enleve du split du bureau pour le mettre dans celui de la chambre. Je le ré-appaire et hop tout revient dans home assistant… impeccable.
Sauf que, je ne sais pas pourquoi, si j’allume le split du bureau en mode chauffage, la sonde de température du split de la chambre va augmenter (alors que dans la chambre le split est éteint / et sur Home assistant il est eteint)…
savez vous pourquoi?
Ah et aussi quand meme chose non négligeable. SI j’utilise le split dans la chambre, le suivi de temperature de la chambre évolue bien avec le reglage de la chambre, alors que le bureau est éteint…
qu’en pensez-vous?
merci
screenchot sur suivi temp. de la chambre (donnée par interface 875311)
Petite précision… A ne rien comprendre. J’allume le split du salon en chauffage (sur lequel il n’y a pas d’interface et n’en a jamais eu), la température du split de la chambre augmente il indique 30 degres… Alors qu’il est éteint et il doit y faire réellement 19 degrés…
Si qq un sait m’expliquer je suis preneur.
Simple, pourquoi tu as réapparaît ton module ? Il te suffit juste de modifié le nom de ta première entités. La au vue des infos tu as deux cartes clim configurer sur le même modules physique donc si tu monte la chambre automatiquement les deux carte clim vont changer d’état mais sur la clim avec me module vas vraiment interagir.
Voilà
Bein en fait je n’ai qu une seule carte que j’ai d’abord installé dans le split du bureau… Et ensuite mise dans le split de la chambre. Et donc plus rien dans le bureau. Et je sais pas si t’as vu mon 2ieme post mais c’est pareil qd j’allume le split du salon alors que lui n’a jamais vu une carte dans son ventre…
Merci
Salut @Florent_P , aurais-tu par hasard une télécommande filaire qui relient les 2 unités intérieures ? Ça pourrait expliquer les comportements similaires sur les 2 unités en même temps
Bonjour, non pas filaire et en plus comme déjà dit ce sont même les 3 splits…
J’ai 3 télécommande IR, en sachant qu elles envoient le même signal car avec la même j’arrive a commander les 3 splits…
Après pour info, mais ça peut répondre à la question mais je comprends pas pourquoi… ces 3 splits sont reliés au même groupe externe. Mais bon l’interface est installée dans un split pas dans le groupe. A moins que la donnée température soit une donnée pilotee par le groupe…mais bon du grand n’importe quoi si c’est ça…
Merci
Oui sur les 3 par contre, j’ai remarqué que quand le split est éteint la température est pas forcément bonne et elle ne semble pas s’actualiser souvent
Ok merci du retour. Je verrai si j’ai besoin d’installer le module sur les 2 autres split. Je sais que je ne dois pas tenir compte de la température si le split n’est pas allumer
Bonjour à tous
J’ai une split Takao M3 pour le moment pas connecté a internet et je souhaiterais l’ajouter dans Home Assistant, du coup que dois-je acheter ? Un Pack Naviclim ? ou juste l’interface ?
De plus, j’ai trouvé ce Github : GitHub - gduteil/cozytouch: Atlantic Cozytouch integration for Home Assistant
Il semblerait que ce soit bon pour ma cassette, mais il ne dit pas dans la description quel matériel faut-il avoir pour que ça fonctionne. Je pense qu’il me faut un Pack Naviclim mais si ça peut fonctionner pour moins cher alors je suis preneur !
Est-il possible de savoir la température dans la pièce aussi ?
Salut, si tu as déjà du zigbee avec zigbee2mqtt tu n’as pas besoin de la passerelle mais juste de l’interface. Sur zha je ne sais pas si c’est compatible