Resolu: Cozytouch obligatoire?

Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour le naviclim, qu’il reste fonctionnel sur l’application cozytouch et HA ? Car je dispose du hub naviclim et deux relais un dans chaque Split et aimerais l’intégrer dans HA. Il me faut qu’elle clé USB pour faire remonter les informations dans mon VM HA.
Merci pour vos lumières.
Cordialement

Bonjour,
Pour ma part j’utilise une clé zigbee sonoff qui fonctionne bien.
Pour la clim, je n’ai pas réussi à l’avoir sur l’appli cozytouch et HA en même temps. J’ai choisi HA.

Ok merci de votre réponse. J’ai acheté cette clé aussi. Plus qu’à l’attendre. Que peut tu gérer dans HA par rapport au naviclim? ( Mode chaud, mode froid, puissance, orientation?..) Aurait tu une petite capture d’écran pour voir ce que ça donne dans le dashboard.
Merci de ta réponse rapide en tout qu’à.

Bonjour,
J’utilise la carte thermostat fournie de base dans home assistant.

Bonjour, auriez vous un pti tuto pour intégrer naviclim à home assistant. Merci

Bonjour,

Pour la partie zigbee2mqtt, il ya des tutos comme celui-ci :[TUTO] Installation de Zigbee2mqtt et Broker Mosquitto

Pour intégrer la naviclim :

  • appuyer 5 à 10s sur le bouton du module de communication (le voyant passe au rouge il me semble);
  • activer appairage dans HA (via le module zigbee2mqtt);
  • appuyer à nouveau sur le bouton dans la clim (il va clignoter orange puis passer au vert).

Et voilà ensuite vous pourrez choisir la carte que vous voulez dans votre dashboard (la carte thermostat native de HA est déjà bien).

Bonjour, merci pour l’information. Mais je n’arrive pas à configurer z2m j’ai suivi le tuto mais rien n’y fait. Il me marque ça !


J’ai un VM sur Freeboxdelta et une clé sonoff zigbee E. Merci de m’éclairer si possible

Bonjour, ça va être compliqué avec seulement ces informations. Il faudrait à minima ce qu’il y a dans la configuration :

J’avais oublié adapter: ezsp
Mais il ne détecte pas le hub.
C’est bien cela l’interface de z2m ?


Merci en tt qu’à

Ma config j’ai enlevé le MDP pour la capture

Déjà, oui, c’est bien l’interface de Z2M.

Tu as modifié dans l’interface de configuration le user et le mot de passe ?

Sinon, pour le serveur, j’ai :

server: mqtt://core-mosquitto:1883

Oui j’ai changer dans l’interface MDP et user name.
Par contre dans server j’ai pas le port indiqué

Tu as installé z2m par HACS ?

Oui via intégration github

En principe, par HACS, il n’y a plus besoin de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, ceux-ci sont attribués d’office (user: addon).
Tu dois avoir un répertoire « zigbee2mqtt » dans « homeassistant » et dans ve répertoire un fichier « configuration.yaml », peux-tu copier ce fichier ici dans la balise </> ?

Z2m fonctionne j’ai réussi à intégrer un capteur de mouvement. Je vais recommencer pour le hub naviclim. Je ne fais peut être pas de la bonne façon.

Tu as fait ce qu’indique zezinho71 ? :

Pour intégrer la naviclim :

appuyer 5 à 10s sur le bouton du module de communication (le voyant passe au rouge il me semble);
activer appairage dans HA (via le module zigbee2mqtt);
appuyer à nouveau sur le bouton dans la clim (il va clignoter orange puis passer au vert).

L’apparaige peut être relativement long. La clim est à quelle distance du coordinateur ?

Il a trouvé mais reste en orange fixe. Et j’ai ça ( non pris en charge

Essaie d’appuyer toutes les 2ou 3 secondes sur le bouton du module pendant l’appairage pour le stimuler.

Le hub reste en orange clignotant même après 10 min. Je vais abandonner je crois.