Création de groupe de notification

Bonjour,

J’essaie désespérément de créer un groupe de notification, regroupant les portables de ma femme et moi pour être notifié par frigate quand quelqu’un passe devant la caméra, sachant que sur mon portable seul ou sur celui de ma femme seul, la notification marche. J’ai regardé les différents tutos, la doc de HA sur les groupes, et bref je n’y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi. Donc ce que j’ai fait :
dans le configuration.yml, j’ai rentré ce bout de code :

#notifications groupe de portables
notify:
  - name: "mobiles_parents"
    platform: group
    services:
      - action: notify.mobile_app_mi_8
      - action: notify.mobile_app_pixel_8_2

J’ai également édité en yaml la requête que faisait l’automatisation de notification frigate, et dedans à la place il utilisait un id en alphanumérique pour mon portable (notify_device: 784d24c8ebbb0dc208190), j’ai donc essayé de copier cet id dans le configuration yaml soit en remplacement de tout le texte après action: , soit après le notify. soit après le mobile_app… Rien à faire, ça ne veut pas. Je ne trouve nulle part l’entité mobiles_parents dans aucune automatisation… Bref je ne comprends où j’ai raté quelque chose.

Merci par avance pour toute aide sur ce sujet

Slt…
Déjà ?

C’est pas plus-tôt :

notify:
  - platform: group
    name: "mobiles_parents"
    services:
      - action: notify.mobile_app_mi_8
      - action: notify.mobile_app_pixel_8_2

Les ID (numériques) sont une représentation de ton identité !

J’ai essayé d’inverser entre name et platform, ça bloquait pareil… Et que veux-tu dire par "Les ID (numériques) sont une représentation de ton identité ? C’est le person.xxx ? ou juste mon nom tel qu’il apparait dans le yaml quand j’essaie de faire une automatisation ? Parce j’ai aussi essayé le notify.mobile_app_moi et aucun résultat non plus…

Tu peux faire un test dans le Mode développement ?

Quand je suis dans ce mode je vois mobile_app_pixel_8 et mobile_app_mi_8 et lorsque je les mets dans le groupe ça ne change rien. J’ai rechargé le yaml et quand je mets mobiles_parents dans le champ du blueprint de frigate, il me met : "Message malformed: Unknown device ‹ False ›

Désolé mal formé le notify, dans l’action ne pas répéter « notify. » mais seulement le nom de l’entité !

POUR INFO TU DEVAIS AVOIR UNE ERREUR DANS CONFIGURATION si tu regardes !

Tu devrais retrouvé une notification possible avec le nom Mobiles Parents

Notifications: Send a notification with mobiles_parents

Bingo ! Merci ! En revanche je n’ai pas vu de message d’erreur dans l’éditeur de yaml. Je testerai plus avant ce soir pour voir où les messages s’affichent, j’ai dû passer à côté !

Tu peux vérifier dans les log, ou passer par le mode développement !

oui et là il m’a fait un petit check vert à chaque fois donc je ne me suis pas affolé et c’est pour ça que j’en étais arrivé à la conclusion que c’était un problème d’ID. Je viens de regarder les logs, c’est pas beaucoup plus explicite, ça me dit juste que la ligne notify.mobile_app pose problème, donc bon, même avec tout ça je ne m’en serais pas sorti, donc merci !