Le switch 4CH est configuré pour fonctionner en mode switch (1 appui - ON , 2nd appui OFF). C’est parfait pour K4 qui alimente un éclairage.
Mon soucis est pour les 2 entrées pour le volets.
K1 pour la montée et K2 pour la descente. J’avais ce module en WIFI auparavant avec l’appli TUYA et j’avais pu les coupler K1 avec K2 en mode « inversion ». Quand le 1er contact se fermait l’autre s’ouvrait. Ce que je craignais est arrivé et mon volet a grillé car les 2 contacts sont restés fermés et le jus est parti sur la montée et la descente ce que le volet n’a pas apprécié…
Je n’ai pas réussi à créer cette option avec Z2M et malgré une automatisation complexe…
Est il possible de créer un groupe sur Z2M avec K1 et K2 couplé en mode inversion (MODE EXCLUSIF ?) et en gardant K4 en mode switch ?
Désolé de la réponse un peu ‹ ‹ con › › mais pourquoi ne pas utiliser des modules fait pour la gestion des volets plutôt que de risquer de cramer des moteurs
salut,
Oui, tu peut crée un volet personnalisé et le configurer avec Template Cover , ou bien avec une simple automation, en leur ajustant des délais .
Mais ya aussi un inconvénient lors que HA et hors ligne , si tu te sert des boutons , physique comme le dit @ddfdom sa risque de chauffer
Bin oui forcément quel usine a gaz du coup un Shelly 2 fais cela si bien
Ou alors en le flashant sous tasmota qui gère l’interlock (ou esphome j’imagine)
mais sur le module 4ch il y avait les boutons donc cela me semblait plus pratique mais la config est plus complexe.
Je vais prendre ce type de module et je rajouterai un double inter zigbee monté et descente.
oui mais je ne comprends pas les entrées…
Comme sur ce schéma du Loratap, j’ai bien le moteur avec les 4 fils :
Input V+ et V- en 24V
2 Output L1 et L2 (qui sont plutot des impusion montée et descente)