Allez à mon tour de poser une p’tite question…
Avec le récap de @zglurb sur les calques, et puis comme j’ai vu que je pouvais faire la même chose (sources lumineuses version dégradée) avec mes legos, je me suis amusé à refaire un truc:
1 fond + un calque lumière + 1 icone
type: picture-elements
image: /local/images/test/light0.png
elements:
- type: image
tap_action:
action: none
entity: light.lustre
style:
top: 50%
left: 50%
width: 100%
state_image:
'off': /local/images/empty.png
'on': /local/images/test/lightsam.png
- type: icon
icon: mdi:ceiling-light-multiple
entity: light.lustre
tap_action:
action: toggle
style:
top: 45%
left: 86%
width: 100%
Le rendu est sympa sur PC et tablette (quasi les même résolutions/taille d’écrans)
Mais ça laisse toujours un souci en version mobile
L’icone prends trop de place (en proportion et à mon gout) et ça décale tout
Le fait d’avoir 2 images de même taille (fond + calque) règle à mon sens tous les soucis de positions/tailles relatives… mais ça reste perfectible.
Vous avez fait comment ?