Voilà HA, c'est fini aussi : j'abandonne

Bonjour à tous.

Vous l’avez sans doute vu ces derniers temps ma participation sur le forum est moins importante .
En réalité, les faits remontent à 4 mois, où nous avons eu ma femme et moi une discussion approfondie autour de la domotique et du temps que j’y consacre. :dizzy_face:
J’étais donc face à un choix cornélien, doublé d’un ultimatum :

  • soit j’arrive à ne plus y consacrer aucun temps libre et avoir une domotique 100% autonome :ghost:
  • soit je me passe de ma femme :broken_heart:

J’ai donc pris la décision de tenter le tout pour le tout et lancé une refonte complète de l’interface (avec la vue Lego) et y compris de corriger toutes les imperfections de mon installation. Malgré tous mes efforts, il faut aujourd’hui bien se rendre à l’évidence, il reste encore plein de trucs qui ne fonctionnent pas parfaitement, qui ne réussissent pas le fameux WAF :

  • des blocages inexpliqués sur les volets.
  • le chauffage qui parfois se bloque, et tant qu’à faire en mode hors-gel.
  • les lumières qui restent allumées pendant la journée
    etc…

Bref, j’y ai passé beaucoup de temps mais c’est un constat d’échec.
Je suis au pied du mur (là où on le vois le mieux) et je n’ai plus d’autre solution.
Je prendrai donc le temps dans les prochains jours de faire l’inventaire complet du matériel domotique chez moi en vue de le revendre (y compris le nuc, voir ma signature). Si certains d’entre vous sont intéressés par la reprise intégrale de mon installation (config HA comprise), c’est aussi une possibilité.

Je suis vraiment navré d’en arriver à une telle extrémité mais c’est un cas de force majeure.
J’aurais probablement encore moyen de passer dans un peu de temps ici, dans un premier temps, afin de solder les choses, mais c’est certainement une question de jours semaines avant de me voir complétement disparaitre :cold_sweat: J’ai joué mais j’ai perdu et n’ai pas envie de risquer plus :weary:

Merci à tous et à toutes de m’avoir accueilli à bras ouverts, de m’avoir supporté pendant ces années, à travers mes messages et mes petits coups de gueule, de m’avoir fait confiance avec le titre de membre d’honneur. Je suis vraiment désolé.

A vous lire, bonne domotique sur HACF. Vive HACF.
Pulpy

11 « J'aime »

Ouch !
Je comprends les contraintes…

1 « J'aime »

Bonjour Pulpy,
je suis nouveau sur le forum et tu as été le premier à me venir en aide lors de mon premier sujet.
C’est une bien triste nouvelle que tu apportes.
Encore merci pour ta contribution.

1 « J'aime »

Et du coup abandonner HA au profit de quoi ? Car pour moi, la domotique n’est pas qu’un passe temps ou l’on passe du temps pour rien, c’est surtout une réelle nécessité. Pour le coup je ne m’attarde pas sur une interface et avant d’en arriver à là c’est que je n’aurais plus rien à faire. Ce que j’attends d’un système c’est qu’il soit fonctionnel. un bouton est un bouton point barre.
Moi je viens de 5 ans de domoticz, l’interface n’est pas joli mais ça marchait nickel jusqu’au jour ou le couple bulleyes + python 3.9 ont fait leur apparition et ce fut une cata. Me voilà sur HA et pour l’instant tout marche mais je me concentre sur l’essentiel: pilotage lumière, chauffage, ballon EC et porte de garage. Tout ce qui rend la vie plus efficace, plus économe et j’ai envie de dire que le reste c’est de la pacotille.
Volià pour mon point de vue.

1 « J'aime »

Salut @Pulpy-Luke et la communauté

Cela peut prêter à rire ?

dessin poisson 1er avril

A DEMAIN !

1 « J'aime »

Ce serait légal de faire des blagues de la sorte sur un forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Maître @Pulpy-Luke

Je crois que tu mérites toutes les médailles sur HACF à la vue du support H24 que tu apportes.
Et que ta domotique déraille je n’y crois pas un instant @Pulpy-Luke, une adresse pour faire livrer une boite de Légo pour les loisirs de Madame pendant que tu nous aide ?
image

A très vite @Pulpy-Luke
Bob

6 « J'aime »

Hello

tu n’es pas le seul a jeter l’éponge, enfin la c’est le … Poisson

On ne peut pas en demordre ta présence sur le Forum est PLUS QUE PRECIEUSE

Merci a toi

1 « J'aime »

En temps normal j’écrirai un message de soutient mais comme on est le 1er avril le doute s’installe…

2 « J'aime »

J’suis comme toi, j’ai un doute étant le 1er avril :rofl:

1 « J'aime »

Un jolie poisson très bien tourné :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai faillit me faire avoir, mais c’est un beau poisson d’avril, c’est pas faute d’entendre ma fille nous raconter que des bêtises depuis ce matin lol.

1 « J'aime »

Sinon 1 € pour le matériel vu qu’il fonctionne mal ok je prend la :door:

2 « J'aime »

Joli @Pulpy-Luke , tu as gagné

5 « J'aime »

Joli poisson, mais pas sûr qu’il y en ait eu beaucoup pour y croire. :stuck_out_tongue:
Maintenant, je pleins un peu madame Pulpy-Luke… Parce qu’il y a des jour ou j’ai quand même l’impression que c’est avec HA que tu dorts.
Enfin, j’ai même l’impression que tu ne dorts jamais :rofl:
@+ Guy

2 « J'aime »

Ah bon ! Tous cela n’est pas le fonctionnement normal de HA ? :thinking: décidément je pige rien a cette domotique…. :tropical_fish:

5 « J'aime »


Bien évidement, c’était un poisson d’avril. Merci pour vos messages sympathiques, à ma femme pour son rôle improvisé, sans rancune à ceux qui sont tombés dedans, et bravo aux non croyants !
De mon coté, j’ai la chance d’avoir une femme ultra compréhensive qui me pousse même parfois à m’investir plus dans plein de mes hobbies !
Et c’est ma première supportrice dans la domotique et le bricolage à la maison, dès lors que ça fonctionne bien (et je honnêtement même quand ça bagote un peu)!
Vous allez donc devoir me supporter encore, de jour comme de nuit !

Vive HA et vive HACF (et vive ma femme)
Pulpy !

16 « J'aime »

Merci à Madame Pulpy de nous laisser profiter des connaissances de Mr Pulpy.

Car qui n’a pas un jour vécu ce moment de solitude quand, les volets sont au plus bas, que les lumières ne brillent pas et qu’Alexa fait sa sourde oreille… avec un message féminin " Domotique de merde !!! " :rofl:

3 « J'aime »

Il est juste INCROYABLE « notre » @Pulpy-Luke :heart_eyes:

Bob

Tu m’as trop fait peur… J’y ai cru parce-que … c’est pas si impossible, je crois qu’on s’est tous fait engueulé parce-que ce con de portail à décidé de ne pas s’ouvrir va savoir pourquoi.

Bien joué et ca aurait été vraiment une grosse perte avec toute l’aide que tu nous apportes.

A+

1 « J'aime »