j’ai branché un ZB-SW02 (deux contact sec fugitif en zigbee) pour attaquer mes deux portes sectionnelles.
premier souci: la commande apparait comme un switch à 2 positions, mais (heureusement) le switch repasse à off au bout de quelques millisecondes.
second souci: je n’ai pas de retour d’info si la porte est ouverte ou fermée.
j’ai donc ajouté un capteur zigbee Garage Door Tilt Sensor sur chaque porte qui me crée un binary_sensor.porte_xxx_contact qui renvoie un off quand la porte est verticale donc fermée et un on quand elle est inclinée à plus de 20° de la verticale.
maintenant, je voudrais que 3 éléments marchent comme deux éléments…
j’ai déjà séparé en deux entités distinctes les contact sec switch.portes_sectionnelles_left et switch.portes_sectionnelles_right
en Porte Buanderie et Porte Garage en créant des friendly_name et en les mettant chacun dans une pièce différente.
si je transforme le switch en cover, je peux faire un ouvre buanderie c’est OK, mais le ferme buanderie ne marche pas, il faut que je fasse un ouvre buanderie pour fermer la porte. pas glop.
comment je peux faire pour avoir une tuile ou une carte mushroom qui se comporte comme si c’était un bloc cohérent ???
et gogole qui me sort « le garage ne prend pas en compte cette fonctionnalité »… non mais t’étais où ces trois derniers jours que j’essaye de faire marcher ce truc ???
avec goggle, on peut commander des portes mais elle sont (plutot elles peuvent) avoir un code pin.
mais je ne sais pas ou rentrer ce code… si je passe par google home direct, je peux commander les portes sans avoir a saisir le pin, mais je suis authentifié par l’appli.
en direct « ok google ouvre le garage » il me dit qu’il ne peut pas ouvrir une porte qui a un pin et que je dois passer par Google Home.
si je retire le pin, ca marche.
mais coté assist, depuis qu’il y a les templates, plus moyen de commander les portes…