j’avance dans Home assistant (je ferai un tuto pour une boite aux lettres connectée avec 3 capteurs et une notif telegram pour les noob comme moi )
maintenant je galère à créer un vue supplémentaire de mon flux caméra « camera.garage_fluent »
en full screen . (les tutos que j’ai toruvé son assez ancien et lovelace a bcp évolué depuis…)
Mon but est de pouvoir charger cette vue sur ma tablette avec fully kiosk (déjà configuré et fonctionnel ) quand il y a une détection de mouvement par exemple.
Donc je cherche :
créer une vue supplémentaire
y afficher le fux caméra « camera.garage_fluent » en plein écran de ma tablette
ok donc chat gpt m’a bien aidé à créer une nouvelle vue de caméra en plein écran
title: Camera
path: camera
panel: true
cards:
- type: picture-entity
entity: camera.entree_fluent
camera_view: live
j’arrive aussi à allumer l’écran de la tablette si ça détecte un mouvement (j’ai testé avec un capteur de test) MAIS fully kiosk ne charge pas la vue caméra (il reste sur l’URL configuré par défaut dans fully kiosk)
Je ne sais pas si tu peux faire ce que tu veux seulement avec Fully Kiosk, ne l’utilisant pas… .
Mais j’avais déjà aidé un membre avec un besoin similaire en utilisant Browser-Mod.
Browser-Mod te permet, entre autres, d’afficher une pop-up en plein écran, grâce à une automatisation notamment. Donc pas besoin de créer une vue supplémentaire pour ça.
Voici le message que j’ai retrouvé et qui décrit une solution applicable :
Browser-Mod
Après avoir regardé rapidement la doc de Fully Kiosk concernant l’action « load URL », j’ai l’impression qu’il te manque le « device_id » dans ton auto (celui de la tablette logiquement) car voici l’exemple d’action que j’ai pu voir dans la doc :
en gros, des qu’il y a une détecttion, tu peux allumer l’écran de fully kiosk et y envoyer un popup qui s’ouvre en plein écran avec ta caméra et qui se ferme ou bout de 2 min :
exemple:
Bon j’ai essayé te méthode
Mais ça ne fait qu’allumer la tablette pour l’instant quand il y a une détection de mouvement
- id: "test_camera_tablette"
alias: Afficher popup caméra à la détection de présence
description: ""
mode: single
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- binary_sensor.capteur_presence_entree_occupancy
to: "on"
conditions: []
actions:
- type: turn_on
device_id: 7f3fc01ada67af1347c7d97143cac156
entity_id: 7d00a43516e8a15be1b64eb88b672b2f
domain: switch
- action: browser_mod.popup
metadata: {}
data:
dismissable: true
autoclose: false
size: fullscreen
timeout: 120
content:
type: picture-glance
entities: []
camera_image: camera.cam_entree
browser_id:
- camera_plein_ecran
les id du capteur et de la tablette semblent être ok puisqu’elle s’allume bien en présence d’une personne. camera_image: camera.cam_entree est bon aussi puisque la carte « coup d’oeil » a bien cette info
browser_id:
- camera_plein_ecran
c’est comme ça que j’ai configuré dans browser mod :
- id: "test_camera_tablettte"
alias: Afficher popup caméra à la détection de présence
description: ""
mode: single
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- binary_sensor.capteur_presence_entree_occupancy
to: "on"
conditions: []
actions:
- type: turn_on
device_id: 7f3fc01ada67af1347c7d97143cac156
entity_id: 7d00a43516e8a15be1b64eb88b672b2f
domain: switch
- action: browser_mod.popup
metadata: {}
data:
dismissable: true
autoclose: false
size: fullscreen
timeout: 120
content:
type: picture-glance
entities: []
camera_image: camera.cam_entree
browser_id:
- 1fe331fcd6ed6ed4fbab2274fbbf8d30
j’ai redémarré HA, fully kiosk, et la tablette mais je reste toujours sur l’affichage HA configuré dans fully kiosk… pas non plus de petit icone à cliquer sur la tablette…
Par contre question bête comment browser_mod sait qu’il doit afficher sur la tablette?
Browser_mod , n’est pas enregistré pour ta tablette. De ta tablette sur fully kiosk, va dans le menu de browser_mod et fais register pour la tablette. Tu as enregistré ton navigateur du PC à tous les coups, pas celui de la tablette.
C’est sur l’appareil lui-même qui faut enregistrer browser_mod. Quand c’est fais, tu recharges la page fully-kisok sur la tablette et tu devrais avoir l’icone qui apparait en bas a droite.
je peux bien écouter des pistes audio sur la tablette depuis browser_mod sur la tablette ou sur le dashboard du PC donc browser-mod semble fonctionnel non?