Bonjour,
J’ai vu ma custom card déjà référencée dans ce forum. Elle s’appelle floor3d-card (GitHub - adizanni/floor3d-card: Your Home Digital Twin: aka floor3d-card. Visualize Home Assistant state and perform actions using objects in a 3D home model based on Three.js.).
Pour ceux qui connaissent le module 3d de jeedom, cette card est un portage vers home assistant. Il s’agit d’une carte personnalisée qui permet d’animer les états des entités ha dans un modèle 3d totalement interactif.
La carte nécessite d’un modèle 3d de votre maison en format obj ou glb et avec l’éditeur elle permet d’associer des entités à des objets du modèle. Dans l’état actuel de développement ça demande un effort de prise en main, mais le résultat est époustouflant.
La documentation et les vidéos sont en anglais. Si je vois un intérêt grandissant sur ce forum francophone, je vais essayer de faire du contenu en français.
En tout cas, pour commencer, je vais répondre à vos questions sur le forum.
Merci pour vos commentaires.
AndyHA
7 « J'aime »
Hello, merci pour ton partage ! Ça me paraît prometteur !
Voici un outil que je cherchais, qui semble plus simple quand même à mettre en œuvre que cette version https://youtu.be/Ee7i3_EWyjk 
Toutefois @andyHA fonctionne-t-il avec home assistant OS qui ne permet pas a priori de lancer d’autres commandes Linux que son propre OS limité ? (exemple npm…) a-t-on besoin de node-red ? J’ai l’impression qu’on n’en a pas besoin, mais c’est pour être sûr.
Et si je comprends bien, il y a aussi une dépendance de l’explorateur Web dans le cas où l’on a 2 étages c’est ça ?
En tout cas, bravo je vais regarder cela à mon retour de congés
Hello, il n’y aucune dépendance. La carte s’exécute côté client. C’est 100% JavaScript.
Tout les browser qui supportent WebGL fonctionnent (tout les browser modernes).
Hello @andyHA et à nouveau merci pour ce développement qui me semble puissant.
- installer la carte HACS via le github GitHub - adizanni/floor3d-card: Your Home Digital Twin: aka floor3d-card. Visualize Home Assistant state and perform actions using objects in a 3D home model based on Three.js.
- ayant finalisé mes 3D sous sweethome 3D, j’ai donc exporté mon modèle (.obj, .mtl, .jpg) sous /www/community/floor3d-card
- et j’ai défini sous la carte les paramètres /www/community/floor3d-card/ et le nom de mes fichiers .obj et .mtl
Malheursement après le passage des process 1/2 et 2/2 à 100% il me donne ce message d’erreur :

Et dans les journaux j’ai ceci
Voyez-vous comment je peux me sortir de ces erreurs ? ce qui me permettrait de poursuivre le tuto
Merci par avance pour votre aide
ok problème résolu après avoir retiréles entités et objets présents dans la carte(cf. Not working · Issue #157 · adizanni/floor3d-card (github.com) )
Je peux continuer mes investigations de cette carte
Hello @andyHA
Je commence à peine à faire fonctionner votre carte, et je la trouve tout simplement super. Toutes mes félicitations pour ce développement qui mérite tout notre intérêt de par sa facilité de mise en oeuvre !! avec 80 devices, j’ai de quoi passer de bonnes soirées 

1 « J'aime »