Dashboard météo all inclusive V2 (maj 02/08/23)

Salut,

Pour le radar, il faut installer windrose-card via HACS:

Pour les gauges, Il faut installer swiss-army-knife-card via HACS

L’installation est un peu compliqué, mais on peut créer de très belles cartes.

Pour les icones, il faut installer cupertino icon via HACS

Je trouves les images sur le site https://freesvg.org et vous devez les ajouter au dossier /config/custom_components/cupertino/data/ios

Mon tableau de bord complet est sur mon github

Le code pour ma page Station météo est dans le fichier suivant. https://github.com/MichelJourdain/Mon-Tableau-De-Bord-V1/blob/main/Vues/Vue-Station-Meteo.yaml

Cette page utilise le template sak_layout_mjt_demi_cercle_graphique pour les gauges. Elle est dans ce fichier.

1 « J'aime »

Comme d’habitude @WarC0zes , tu nous fais des merveilles avec tes doigts :grin:

J’ai déjà pas mal configuré mon dashboard Météo mais je pense que je vais te piquer 1 ou 2 lignes de code sur celui-ci :wink:
Un grand merci pour le partage :pray:t3:

Salut bon j’ai repris ou j’en étais et j’ai décortiquer avec notepad

Si je comprends le principe implantation les 7 première lignes servent à la gestion du background de l’onglet météo ? Et devrait donc me donner un onglet météo avec l’image de fond ?
et je n’ai rien qui s’affiche et HA me rajoute automatiquement deux lignes.

"0":
  theme: Backend-selected
  title: Météo
  icon: mdi:weather-partly-cloudy
  path: meteo_new
  background: center / cover no-repeat url("/local/images/wallpaper-meteo.jpg") fixed
  type: custom:horizontal-layout
  badges: []
badges: []

Bon je vais tout recréer de base et essayer d’appliquer vos styles pour faire un truc propre,)

Faut copier le background ( wallpaper-meteo.jpg ) dans le dossier /config/www/images/ qui correspond a url("/local/images/wallpaper-meteo.jpg").

c’est que c’est ligne pour le background:

  background: center / cover no-repeat url("/local/images/wallpaper-meteo.jpg") fixed

il te manque cards: [].

quand tu créer une nouvelle page vierge du dashboard, ca ressemble a ca:

  - title: new
    path: new
    icon: mdi:account
    badges: []
    cards: []

modifier

  - title: Météo
    path: meteo
    icon: mdi:weather-partly-cloudy
    background: center / cover no-repeat url("/local/images/wallpaper-meteo.jpg") fixed
    badges: []
    cards: []

pour c’est ligne, qui est pas obligatoire. C’est pour le sens de la page avec lovelace-layout-card:

type: custom:horizontal-layout

ok il est trés sensible a la case et indique trés mal ou est l’erreur faut vraiment tout faire par bout de code fonctionnel :wink:
ça donne ça pour le début pour être propre

theme: Backend-selected
title: Météo
path: meteo2
icon: mdi:weather-partly-cloudy
background: center / cover no-repeat url("/local/images/wallpaper-meteo.jpg") fixed
type: custom:horizontal-layout
badges: []
1 « J'aime »

Si tu fait par l’editeur de configuration, tu aura un avertissement avec une information de l’erreur quand tu enregistrera.

oh merde je connaissais pas cette partie :wink: et là c’est la que je vois que c’est un peu le bordel mon HA

Bonjour,
Au début de ce fil, la carte météo affiche des prévisions à l’heure et sur plusieurs jours.
Mais l’intégration ne sait pas travailler sur les 2 modes prévisionnels à la fois.
Donc, quelle astuce permet d’avoir quand même les 2 infos ?
Il faut doubler intégration pour un lieu avec les 2 choix de prévision ?

Bonjour,
Faut créer un autre capteur météo d’une ville , village a coté de chez vous.
1 capteur ( votre ville ) en hourly et 1 capteur ( ville a coté ) en daily.

C’était l’astuce que j’avais entrevue …
Merci de l’avoir confirmée.

Joli boulot :heart_eyes:
Bravo à toi :clap:

1 « J'aime »

J’ai encore modifier la dashboard météo depuis. Faudras que j’actualise le post.

5 « J'aime »

salut @WarC0zes , tu gere tout par t’on interface pc, tu a pas d’interface mobile?

J’ai trois dashboard, PC, mobile et tablette. Chacun adapter a la taille de l’écran.
J’ai pas mis le menu sidebar, sur mobile et tablette.

Edit:
@titof2375 mon interface mobile

1 « J'aime »

Ca a de la gueule quand meme

1 « J'aime »

Bonjour , j’ai copié ton code et je me retrouve avec ces erreurs là.
Je ne comprend pas, merci d’avance :heart:

Bonjour,
un soucis d’indexion, il manque des espaces. Faut bien respecter les espaces.

  - theme: Backend-selected
    title: Météo
    path: meteo
    icon: mdi:weather-partly-cloudy
    background: center / cover no-repeat url("/local/images/wallpaper-meteo.jpg") fixed
    type: custom:horizontal-layout
    badges: []
    cards:
    ...

C’est ma spécialité ca les espaces manquants :slight_smile:

1 « J'aime »

pas mal didonc pour t’on mobile

Merci pour ton partage.
J’ai tenté de reproduire ta dernière amélioration concernant la sécheresse mais je n’arrive pas à mettre la couleur sur le bar-code :

image

Pourrais-tu partager ou mettre à jour ton 1er post avec les dernières nouveautées stp ?

Un autre petit problème, c’est que je je n’arrive pas à avoir les icônes sur les cycles alors que j’ai tout respectés :frowning:
L’icône de mon lieu d’habitation apparait bien sur le vent et le soleil.

Merci :wink: