J’ai fais également la transition de mon côté, mais n’ayant pas voulu tout reconfigurer coté HA, notamment les clefs ZWave, RFXCom et EnOcean (et aussi étant nostalgique de Jeedom ), j’ai développé une intégration qui permet de faire le pont entre Jeedom et HA, via MQTT.
Jeedom en back office et Home Assistant en front (application / automation )
Je ne peux pas vous partager le lien maintenant (…), mais cherchez sur Github jeedom-hacs
C’est utilisable via HACS en tant que Custom Repository.
Tous ces protocoles sont très bien géré par HA. Tu devrais prendre le temps de migrer le reste, car Jeedom en backoffice c’est quand même pas très propre comme solution.
Sans parler de la bdd en double, la mémoire occupée par Jeedom sur le serveur, les maj Jeedom qui te plantent tout sans prévenir, les modos Jeedom qui éditent tes messages sans mention pour faire changer tes propos quand ils ont tort, et j’en passe
J’avais fait comme toi pendant la phase de migration en partageant les fonctionnalités Jeedom par Mqtt avec HA.
Puis viré la VM Jeedom une fois que tout était opé.
Ca a été le déclencheur de mon départ.
J’en ai profité pour les emmerder de faire jouer mon droit a l’effacement. Ils ont dû retirer les archives de l’ancien forum, c’était trop de travail