Débutant - Configuration CONBEE 2 USB sur HA

Bonjour à tous, je bascule de Jeedom vers Home Assistant.

Je viens de faire une installation toute neuve sur un raspberry RP4. Comment fonctionne le dongle USB CONBEE 2. Lorsque je j’installe l’add on DECONZ, j’accède bien à ma passerelle , et je vois mes équipements , par contre, je n’arrive pas à les intégrer dans HA ?

Je suis débutant, et après des recherches je ne trouve pas.

Si je désinsalle DECONZ, j’accès au module Zigbee Home Automation, la configuration est ok (Pas de message d’erreur) mais quand je veux associer un équipement, il ne se passe rien.

Que faut-il que je vérifier ? Est-ce que les 2 modules ('DECONZ et Zigbee Automation) peuvent ils fonctionner ensemble ?

Merci pour votre aide.

Cyril

Bonjour @Cyril38240
j’ai également une Conbee2 avec Deconz, les mises à jour sont plutôt rares donc puisque tu démarres pars directement avec Zigbee Home Automation ou Zigbee2Mqtt, c’est le conseil que je peux donner par rapport à Deconz qui fonctionne bien cela dit mais tu auras plus de matériel disponibles sur les deux autre solutions. Migrer plus tard te prendrait du temps.
Pour la mise en place il y a énormément de sujets et tu auras vite d’autres réponses.
Bob

1 « J'aime »

ok, merci. Cela signifie que je dois intégrer tous mes nouveaux périphériques ? (je ne peux pas recuperer ceux de Deconz ??).

Quel est le mieux zigbee Home Automation ou Zigbee2Mqtt ?

Ah, tu as déjà intégré beaucoup de périphériques ?
Souvent je dois redémarrer HA après savoir ajouté un périphérique dans Deconz pour le voir dans HA.
Pour la 2ème question certain diront que l’avantage de ZHA est d’être plus simple car intégré et mis à jour en même temps que HA, que Zigbee2Mqtt est plus complet mais là je laisse la réponse à ceux qui utilisent.

Bob

Merci pour tes retours

salut