Déclencher une prise connecter en fonction du niveau de batterie du téléphone

Merci beaucoup BBE pour ta réponse, qui règle mon problème.
Pour info, je me connectais avec la tablette en local avec mon adresse en 192.etc…:8123. Très mauvais!!!
On n’a pas dans en se connectant comme cela dans les Paramètres l’application compagnon…que je découvre. Merci aussi pour ça !
A 74 ans, c’est parfois un peu plus difficile pour capter direct, mais avec l’aide et la bienveillance du forum on y arrive.
Merci encore.
Alain

2 « J'aime »

Si tu découvres l’appli compagnon, tu verras ainsi qu’une multitude de sensors de ton telephone / ta tablette, vont devenir disponibles dans home assistant. Et donc:

• Tu peux activer ou désactiver ces sensors (menu « gérer les capteurs » juste au dessus de « Fréquence de Mise à jour des capteurs »)
  • Tu peux associer la localisation de ce téléphone / tablette à un utilisateur pour en déduire la localisation de cet utilisateur
  • Tu peux afficher ces sensors dans ton dashboard
  • Tu peux utiliser ces sensors pour déclencher des automatisations
  • Tu peux envoyer des notifications sur ce téléphone depuis HA (dans des automatisations par exemple)
  • et plein d’autres choses…

Je découvre l’Appli Compagnon et effectivement y’a plein de trucs dedans. :blush:
J’accède habituellement à HA uniquement à partir de mon PC. Dans les paramètres de HA sur Windows, l’entrée Appli compagnon n’existe pas (forcément). On ne va donc sur mobile pas la chercher naturellement dans les Paramètres.
Pour plus de visibilité, dans l’appli mobile, l’appli Compagnon devrait pour tous les débutants comme moi se trouver dans le menu principal, au-dessus de Paramètres. On y gagnerait alors beaucoup en clarté.
Merci encore BBE pour ta patience et ton aide.
Amicalement,
Alain

Il y a quelques différences fondamentales entre l’interface via un navigateur et l’interface via l’appli companion…

Cependant il y a tout de même des choses que tu peux faire avec simplement l’interface via un navigateur, si ça t’intéresse, n’hésites pas à chercher sur le forum, tu y trouveras des informations:

• Tu peux créer des notification (via les persistent notifications) qui seront accessibles quel que soit la façon dont tu te connectes (un peu comme les info de mise à jour de HA)

• Si tu installes Browser_mod et que tu enregistre ton navigateur PC dans cet addon, tu peux contrôler certains aspects de ton interface sur PC (un peu à la manière de l’appli companion, mais en moins poussé)