je voudrais pas que tu le prenne mal ou quoi que ce soit, mes questions sont plus pour comprendre ton point de vue
donc dans le cas ou tu la branche autre part en USB (chargeur, pc, …)?
en théorie les chargeurs récents (et officiel) ne chauffe pas tant qu’il y a rien de branché dessus
et pour la conso il y en a mais c’est tellement faible que c’est difficilement mesurable
Sur des connexion de voiture en mode direct, cela chauffe le tel surtout été… il arrive qu’il se mette en stand bye…
Les chargeurs rapides officiel des fois aime pas…
PS : je suis sur tel pas facile
Pas de problème pour la discussion, rare de te voir, c’est sympa !
ok, mais dans le cas du blueprint, aucun avantage d’être notifié si la batterie est en dessous du minimum et pas en charge, l’utilisateur l’utilise peut être
après j’ai un autre blueprint que contrôle le niveau de batterie pour me prévenir quand mes appareils sans en dessous de 10%
oui j’etait en formation (je le suis toujours) et toucher un pc après avoir passer 8h de prise de tête en programmation c’est pas mon kiff mais je vais reprendre un peu plus sur le forum et discord
Ok pour les blueprint …
Mais dans une automat. ,tu peux n’en faire qu’une si ident les trigger sur les % par exemple…
Bon a plus, c’est l’heure de la restauration ici !
Attention, tu n’as pas bien lu l’intégralité du message…
Je t’avais dit de réaliser deux automatisations. Tu n’en a fait qu’une qui mélange tout.
Je t’avais dit d’utiliser état numérique (mais ma photo était récupérée d’un autre post…), ça c’est bon.
Tu vas voir, c’est simple quand on a pigé la logique…
Le problème en général c’est de trouver le bon trigger, toi tu as trouvé , c’est pour ça que je disais que t’avais presque déjà fait le boulot dans ton premier post…
J’ai mis le déclenchement à 81, c’était pour faire mes tests.
Par contre, sauf erreur de ma part, je crois que j’ai remarqué deux choses, c’est que le déclenchement de la prise ne se fait pas attends que le téléphone est en veille, de plus, j’ai l’impression que le pourcentage détecté par un Home Assistant et celui du téléphone n’est pas le même !
Ca ça peut venir de la durée de rafraichissement des capteurs dans l’application Home Assistant sur ton téléphone (application compagnon)
De base c’est toutes les 15 min, mais tu peux le regler pour passer sur toutes les minutes dans les options de l’application du téléphone (menu « configuration de l’application » quand tu ouvre home assistant sur le téléphone puis « frequence de mise à jour des capteurs »). C’est la fréquence à laquelle ton telephone va envoyer ses capteurs à Home assistant.
Ca je n’ai pas compris ce que tu veux dire, mais c’est peut être lié au point au dessus…
Désolé, je parle avec un logiciel de dictée vocale et il n’a pas compris ce que je voulais dire lol. Ce que je voulais dire c’est que j’avais l’impression que le déclenchement de la prise connectée ne se faisait pas si le téléphone était en veille ! Est-ce que les données sont détecté sur Home Assistant lorsque le téléphone est en veille ? (écran noir)
Sinon j’ai bien trouvé comment activer le rafraîchissement de Home assistant toutes les 1 minutes
Bonjour, j’ai un petit soucis sur le même sujet concernant l’action(swith prise).
J’ai donc aussi un déclencheur sur niveaux batterie et l’activation d’une prise donc le même soucis que ce post. Malgré avoir pris toutes les précautions et avoir testé le blueprint tout fait aussi pour voir si je me trompe quelque part .Et bien rien malgré les capteurs mis a jour tt les minutes(option rapide dans application compagnon,capteur etc…). Ma question est ce que lorsqu’on bouge soi même une fois le switch en dehors de l’automatisation ,cette dernière ne fonctionne plus ou reste en sommeil. Car quand je la laisse tranquille sans toucher au switch suite a un réenregistrement de l’automatisation par exemple cela fonctionne.L’intervention manuel sur le switch désactiverais t 'elle l’automatisation ?
petite suite aprés quelque constatations :
Suite …J’ai remarqué que malgré que les capteurs sont réglé pour envoyé toutes les minutes ,rien ne se fait…tjrs au moins 10 a 15 min de rafraichissement(L’appareil n’est pas en veille).Y aurait il encore quelque chose a activer en plus de la fréquence des envoies des capteurs pour cela prenne effet.
Après quelque recherche et test je remarque que les déclencheurs ne s’activent que lorsqu’il passe sur les valeurs bornes et pas entre donc si par mésaventure le Switch a changer d’état( manuellement) il n y aura plus de changement d’état du switch par l’automatisme qui stipule par exemple au dessus de 80 par exemple , 81,82 etc… n active pas l’automatisation comme je le pensais…(j’ai préciser au dessus : 80 et en dessous 100). Probablement quelque subtilité de fonctionnement interne que je ne comprend pas.Donc comment faire en sorte que l’automatisation déclenche a chaque changement de valeur entre 80 et 100 ?
Problème résolu.
Je n’ai pas utiliser Etat numerique dans le déclencheur mais Etat et cela laisse la possibilité de pas préciser d’intervalle dans le paragraphe déclencheur. Ce dernier s’exécute a chaque changement d’état(voir même sans cela) donc pratiquement a la seconde. Les limites ont été placé dans les conditions.
Pour ce qui est de la remonté capteurs batterie j’ai toujours par contre 10 a 15 min même avec toutes les options activées (tache en arrières plan, aucune mise en vielle, envoi instantané,etc…)
Bonjour
Je reviens vers vous, car je rencontre un problème au niveau des automatisations.
J’essaye de déclencher la connexion d’une prise connecté, lorsque mon ordinateur portable, MacBook Air se trouve en dessous de 25 %
Voici le niveau actuel de mon ordinateur, ainsi que les données vu par compagnon
Bonjour BBE,
Pourrais-tu indiquer très précisément comment il faut faire pour que les capteurs du téléphone augmentent leur rafraîchissent sur l’application mobile Home Assistant.
Sur mon application IPhone, le pourcentage de charge est remonté parfaitement. La charge s’arrête bien comme il faut.
Sur mon vieux Galaxy S9 et ma tablette Samsung Tab S6, un réglage à 80% continue jusqu’à 100% et la prise Zigbee ne se déconnecte pas. Je n’arrive pas à trouver où se trouvent ces réglages dans l’application mobile.
Merci d’avance pour tes conseils
Alain