Bonjour @rent_jazz
Normalement, tu peux accéder à ton fichier config en démarrant ton raspi5 avec l’OS Raspbian via une carte sd que tu insères. Le Raspi5 est configuré pour démarrer avec carte sd puis ssd. Donc si tu ne mets pas de carte sd, il démarre sur ssd Home Assistant, et si tu mets ta carte sd avec Raspbian alors il démarre Raspbian. En démarrant avec ta carte sd, tu sais accéder au fichier config du ssd grâce à l’utilitaire Disques.
J’explique ici comment j’ai accédé à mon fichier config pour faire l’overclock. C’est le même principe pour ajouter le code de ton choix: https://forum.hacf.fr/t/overclock-raspberry-pi-5-sous-os-home-assistant-installe-sur-un-ssd-via-port-pcie/41306/4
Concernant les blocages, j’en ai eu plusieurs ces derniers temps. A chaque fois, je devais vider le cache et/ou débrancher et rebrancher mon raspi5. Je travaille uniquement avec WiFi et Thread sur clé SkyConnect (1 seul protocole).
En espérant avoir pu un peu aider, bonne journée,
Note: je n’ai plus rien ajouté de particulier au fichier config. Mon overclock est bon et stable depuis plusieurs mois. Mais j’espère ne pas avoir de plus en plus de freeze.