Déconnexion intempestive de Z2M

Bonsoir à tous,

voici un peu de nouvelles depuis que j’ai basculé mon install Z2M sur le canal 20.
J’ai seulement re appairé 3 devices pour l’essai ( le lixee + 2 prises NOUS ) et l’installation a fonctionnée toute la nuit et jusqu’en début de soirée sans problème. :smile:

J’étais prêt à crier victoire mais bien mal m’en a pris car vers 18h rebelote de nouveau déconnexion de Z2M avec erreur CRC puis time out.
J’ai relancé Z2M 4/5 fois mais chose inintéressante ou pas plus je relance et plus j’ai de difficulté à le faire fonctionner longtemps sans interruption, jusqu’à ne quasiment plus pouvoir le relancer :face_with_raised_eyebrow:

Aïe
Et tu n’as pas un id de device d’où l’erreur crc vient

non malheureusement seulement :

[2024-09-30 19:56:37] error: zh:ember:uart:ash: Received frame with CRC error
[2024-09-30 19:56:37] error: zh:ember:uart:ash: Received ERROR from adapter while connecting, with code=ERROR_EXCEEDED_MAXIMUM_ACK_TIMEOUT_COUNT.

Aaah mais c’est pas la même erreur la
c’est plus une erreur de CRC mais un timeout sur un acquittement

Tu sembles avoir des perturbations sur ton réseau zigbee
Tubas donc un câble pour connecter ton dongle tu es bien connecté sur un port usb2 et tu as aussi vérifier que tu n’as pas de soucis de recouvrement avec le canal wifi ont a déjà fait le tour de tout ça

oui j’ai bien un câble de 50 cm relié à un port USB2.
Sur les conseils précédent j’ai essayé le canal 11 et 20 sans plus de sucés.
:smiling_face_with_tear: c’est frustrant de ne pas comprendre
Il est vrai que l’erreur reste assez vague…

Je dois avoir un câble de 1m je tenterais le swapp demain.

Le problème existe encore si tu débranches une à une tes prises ?

a priori j’ai l’impression que plus je charge de device et plus ça devient instable.
J’ai fait avec le Lixee seul je n’ai pas constaté de deco en 1 jour et demi
Lixee + prise ou Lixee + capteur les deco survienne à intervalle irrégulier
Prise + capteur même constat
capteur + volet même constat

1 « J'aime »

L’enfer c’est quand même fou

Tu n’as pas une échelle prêt de ta clé ? ( Anecdote, perte de Zigbee dans toute la maison )
Blague à part, tu n’as rien de métallique prêt de ta clé Zigbee, une étagère, un radiateur…?

la clé est situé dans ma buanderie prêt d’un réseau d’eau cuivré et un rail de porte.
Je vais essayer de l’éloigner mais pas facile car dans le même périmètre j’ai également ma passerelle photovoltaïque / le compteur / et l’arrivé de la fibre

Il serait bon, de mettre une rallonge plus longue 1-1.5m