Dédier un notebook pour servir de serveur et…?

Appartée, avant de commencer mon projet «notebook», concernant:

En fait, si j’avais le budget, ce serait maintenant qu’il faudrait y penser, d’autant que les explications de leurs sites me sont totalement incompréhensibles concernant les différentes options, le nouveau blue est yellow

Retour au projet, le Toshiba est-il un 32 ou un 64bits ?

Tu devrais pouvoir trouver ta réponse ici => https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/36331/intel-atom-processor-n270-512k-cache-1-60-ghz-533-mhz-fsb/specifications.html

Si je peux me permettre pour ma part je pensais à un kit raspberry pi3 complet pour démarrer dans un budget inférieur à 100€.

Il y a aussi possibilité d’acheter à la ligue contre le cancer des PC portable ou fixe d’occasion avoisinant les mêmes budgets équipés par contre de processeur pentium/i5 avec 8Go de ram + SSD qui te permettrai même de mettre proxmox.

Avec ça, hormis la phase de départ où il te faudra de l’aide de ce que j’ai compris pour manipuler la carte SD, rien de plus ne sera nécessaire. On parle ici de quelques minutes pour écrire HAOS dessus la carte SD via un PC standard (Home Assistant Operating System)

Suite à ça, une fois la carte sd mis dans le raspberry, Home Assistant sera fonctionnel dans les 30min qui suivent l’initialisation et l’ensemble des mises à jour seront géré quasi automatiquement sans besoin de réelles connaissances.

1 « J'aime »