[DefiDIY25] TOUG — Passerelle ESPHome pour piloter la PAC Aldes T.One sans cloud et avec routeur solaire

Formulaire complété également, merci.

Bonjour,

c’est fait pour moi. Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Salut à tous ! :waving_hand:

J’ai une excellente nouvelle à partager avec vous aujourd’hui : mon tout premier article de présentation de la TOUG vient d’être publié sur le portail HACF ! :partying_face:

Pour ceux qui avaient suivi mes débuts lors du concours, sachez que j’y ai passé pas mal de temps car j’ai complètement réécrit mon post initial. Le but était de proposer quelque chose de beaucoup plus propre, clair et accessible pour expliquer le fonctionnement du projet.

J’espère d’ailleurs que ça éclaircira les derniers mystères que certains d’entre vous pouvaient encore avoir à son sujet ! :man_detective::light_bulb:

Mon but : que tout le monde comprenne et s’approprie le projet pour se lancer sans crainte et être autonome !

Je vous invite grandement à aller y jeter un œil (et à me dire ce que vous en pensez !) juste ici : :backhand_index_pointing_right: TOUG : passerelle DIY ESPHome pour PAC Aldes T.One

Et la suite ? Ne vous inquiétez pas, je ne m’arrête pas là ! Je suis actuellement en pleine rédaction du deuxième article : le tutoriel de montage de A à Z (matériel, câblage, logiciel…). C’est un gros morceau pour que tout soit parfait et sans risque d’erreur, ça arrive…

Merci encore à tous pour votre soutien et vos retours sur le forum, c’est ce qui fait avancer le projet ! :rocket:

9 « J'aime »

Sacré article, super boulot. Bravo!

Sur la partie technique et notamment les composants je n’ai pas tout compris mais en même temps je n’ai aucune connaissance à ce sujet par contre au niveau du fonctionnement tout est beaucoup plus clair que précédemment!

Titanesque (le boulot préalable et l’article :flexed_biceps:t2:)

1 « J'aime »

Oui article incroyable. Bravo à @djtef :clap:

On clot ce fil de discussion du coup. Suite des discussions dans le sujet de l’annonce de l’article :

2 « J'aime »