Bonjour,
J’interviens un peu tard sur cette conversation, désolé.
Et désolé aussi si ce que je vais dire semble évident pour certains, mais je suis tombé bêtement dans le panneau au moment de réfléchir à une solution pour piloter mon chauffage.
Le fil pilote ne gère en aucune manière la température.
Cela gère un mode de fonctionnement. Ce sont les thermostats qui gèrent la température.
Certes, il existe des ordres du fil pilote qui permettent un réglage un peu plus fin (confort -1°c, confort -2°c), mais cela reste très succinct.
Ce qui veut dire qu’une sonde de température ne servira pas à grand chose, hormis perturber ce qui fait la régulation: les thermostats.
J’ai lu en diagonal, donc je ne sais pas si tu as un chauffage au sol avec thermostats séparés ou des radiateurs avec thermostats intégrés. Dans le premier cas, c’est assez “simple”, il suffit de passer sur des thermostats connectés (j’ai écrit un truc là dessus
). Si ce sont des radiateurs avec thermostats intégrés, deux solutions : soit tu peux changer les thermostats (coût, solution fermée…), soir tu peux pas, et il ne reste que le fil pilote.
Ton besoin semble être le délestage uniquement, donc fil pilote OK (il est fait pour cela). Mais si plus tard tu souhaites gérer tes températures depuis home assistant, c’est mort.
Autre chose: les modules nodeon, je ne connais pas trop. Mais est-ce nécessaire, sachant que tu as déjà un câble qui va à tous tes radiateurs et qui vient de ton tableau électrique ? A voir si la solution avec relais ne serait pas moins chère (c’est même certain) et moins galère à mettre en place (les modules nodeon, comme les Shelly ou n’importe lequel, c’est une misère à caser dans une boîte d’encastrement européenne, à moi que ce ne soit à cause de mes doigts boudinés
).
Voilà, mon intervention ne t’aide certainement pas, mais il ne me semble pas qu’il y ait eu cette précision.
Bon courage et bienvenue dans le mode merveilleux de la domotique 
Ah, et bonne année au passage