Bonjour,
Sujet déjà abordé que le sujet Delta Dore, je n’ai toutefois pas trouvé la réponse à ma question sur le forum.
Est ce que via l’addon MQTT, tous les objets intégrés à la tydom remontent sur HA ?
Pourrais-je piloter absolument tous les objets ensuite via HA ? (chauffage, volets, lumières, capteurs etc …)
L’idée est, après avoir tout intégrer via la TYDOM, l’oublier dans un coin et m’amuser avec HA pour une totale autonomie et donc ne plus utiliser l’application tydom. Genre elle fait la passerelle et point barre.
Est-ce envisageable ?
Merci.
Si ton matériel est dans ce qui est inclus a l’addon oui. Si on il faudra te rapprocher du dev pour inclure autre chose.
Le plus simple est de faire le test non?
Parce que là tu n’indiques même pas ton matériel. C’est un peu vague.
Je ne savais pas que l’addon remontait les infos selon les objets inclus dans l’addon.
Je m’imaginais plus une récupération de toutes les données émises de la box tydom.
Ceux récupérés n’ont peut être pas non plus toutes les fonctions proposées dans l’appli delta dore alors …
Non tu ne m’as pas bien compris ou je me suis mal exprimé.
L’addon va te remonter ce qui est dans ta tydom. Mais si un équipement est inconnu dans l’addon, il te faudra aller sur le github de l’auteur et ouvrir une issue voir si tu peux faire reconnaitre ce capteur.
De base tu as déjà quelques équipements lkistés sur le changelog : tydom2mqtt
Du coup tu t’en sors?
C’est bien aussi de partager pour ceux qui recherchent ta question
J’aimerai bien donner des réponses, mais je ne suis pas équipé DeltaDore à ce jour … et difficile de trouver ces informations sur le net …
Bonjour,
Pour info si ça peut aider, j’ai mes volets et mon chauffage chez DeltaDore et tout remonte bien dans HA
J’ai aussi quelques infos comme la consomation électrique, ça doit venir d’une Tywatt je crois, qui donc remonte bien également
Bonjour L3enjamin
J’ai moi aussi des volets et une Tywatt de chez Delta Dore.
Mais après des jours de tests et d’essai avec mqtt et tydom2mqtt, après un échnage avec fmartinou, je n’ai toujours pas réussi à connecter l’ensemble.
Un mot de passe Tydom m’est réclamé. Fmartinou est d’avis que ce mdp remonte tout seul depuis la box Tydom et que l’api de delta dore serait peut-être défaillante actuellement.
As-tu les mêmes sousis ?
Ou est-ce que ton HA remonte toujours aussi bien les volets et la Tywatt ?
Hello,
Alors avant hier j’ai eu un souci ou je n’arrivais plus à me connecter à l’appli Delta Dore (mais je commandais bien mes équipements via HA). Hier soir, je pouvais me connecter à l’appli Delta Dore mais par contre plus rien ne fonctionnait dans HA
En rentrant ce soir j’ai arrêté le module tydom2mqtt et la box Tydom et tout a re fonctionné.
Je pense pas que ce soit lié à ton souci du coup
Pour le mot de passe qui t’es demandé, est ce qu’il s’agit de celui ci ?
Oui c’est bien ce pwd que je recherche
Quand je saisis qqch (par ex les 6 derniers digits de l’adresse Mac), dans le log rien n’apparaît comme si Tydom refusait ce pwd. Mais en fait comme j’ignore ce qu’est ce pwd je ne sais pas quoi saisir
Et est ce que tu utilises l’appli Delta Dore sur smartphone ? Si oui, ça doit être le même mot de passe il me semble
Et de souvenir, avant il y avait bien une histoire avec les 6 derniers caractères de l’adresse MAC mais ils ont changé la méthode de connexion. Ca passe par un compte lié à une adresse mail
Voir sur ce tuto il a fonctionné pour moi.
TydomMqtt.
Le mot de passe est les 8 dernier caractère et i faut ajouter les options en bas de page de la configuration et mettre ceux de l’appli tydom mail + password
Je crois bien que c’est le tuto que j’ai suivi justement ^^
Tiens d’ailleurs tu sauras peut être répondre à la question que j’ai posé en commentaire là bas il y a 1 ou 2 jours.
Sais tu comment sortir l’info de la température du thermostat ? Je ne trouve pas d’entité dédiée, il doit y avoir une astuce mais je sèche. Pour d’autres utilisation j’aurais voulu avoir juste cette info, qui ressort bien dans mes thermostat mais je n’arrive pas à avoir juste ça
tu peut créer un template sensor comme celui-ci
- sensor:
- name: temp_chambre_parent
unique_id: temp_chambre_parent
state: >-
{{ state_attr('climate.mqtt_xxxx', 'current_temperature') }}
Je passe bien par un smartphone (Android) pour l’appli.
J’ai bien essayé toute sorte de propositions trouvées par-ci par-la sur le net : rien n’y fait pour l’instant.
J’ai envoyé un message à Delta Dore et un certain Hakan du support technique particuliers m’a répondu aujourd’hui : « la passerelle domotique Tydom est uniquement compatible avec l’application Tydom pour le moment, les assistants vocaux sont Alexa et Google Home pour le moment, d’autres ajouts d’assistant vocaux sont susceptible d’être ajouté au fur et à mesure des mises à jour de l’application. »
Bref il se ‹ nouille › pas …mais l’appli Delta Dore a tellement de limites !!!
Merci, j’ai plus qu’à trouver où créer un template mais ça m’aide déjà beaucoup ^^
Oui Delta Doré ne t’aidera pas pour HA, leur système n’est pas censé être compatible avec HA donc t’auras aucun support de leur part
Et du coup tu es sur de pas te tromper de mot de passe ? Il faut que tu renseigne l’adresse Mac de ton Tydom, ton adresse mail et le mot de passe associé
Tu peux peut être modifier ton mot de passe dans l’appli Delta Dore pour repartir de 0
ici pour commencer template
Top, merci de ton aide, j’ai réussi, et ça m’a permis de découvrir un peu les templates
Bonjour Sweepy
Quand tu écris « le mot de passe est les 8 derniers caractères », tu parles des 8 derniers caractères de l’adresse MAC ?
(je précise que j’ai configuré le bas de page, mail + password, qu’il n’y a aucun caractère spécial dans aucun de mes pwd)
Autre précision : lorsque je saisie quoique ce soit dans « tydom_password » et que je clique sur « Redémarre » dans l’info du tydom2mqtt, le journal de log reste toujours vide dans « tydom_password »: « », comme si aucune modification n’était enregistrée à ce niveau