Bon, je viens de me connecter sur ESPHome de mon HA. J’ai fait New device
, j’ai sélectionné la carte ESP32-S3 et donc installé la configuration de base. L’installation s’est bien passée, mais il est offline. Normal il y a un petit bouton sur le coté, on appuie dessus et après qu’une petite lumière verte soit apparue hop il est Online. La led rouge du départ qui montrait qu’il était branché n’est toutefois pas réapparue.
Voici le code YAML de config de base :
esphome:
name: vmc
friendly_name: VMC
esp32:
board: esp32-s3-devkitc-1
framework:
type: arduino
# Enable logging
logger:
# Enable Home Assistant API
api:
encryption:
key: "ihjHtO0Jj1QN8bYbcfQXZM60/A0fUNrlVPzOiIWtots="
ota:
- platform: esphome
password: "9510cce97f3d005458d50c712f336d46"
wifi:
ssid: !secret wifi_ssid
password: !secret wifi_password
# Enable fallback hotspot (captive portal) in case wifi connection fails
ap:
ssid: "Vmc Fallback Hotspot"
password: "KYAePFZfEfYw"
captive_portal:
Il a bien été découvert par Home Assistant.
Au niveau du câblage, j’ai suivi ce tuto avec exactement les mêmes composants : esphome-zehnder-comfoair/docs/m5stack-atoms3.md at main · yoziru/esphome-zehnder-comfoair · GitHub
Donc le module fonctionne bien, faut que j’arrive à implanter le code et qu’il soit détecté.
Je vais chercher où configurer le type de carte pour spécifier celle que tu me conseilles et recompiler.
Pour faire cela, je suis ce tuto de l’aide du github en question mais comme expliqué plus haut j’ai du retirer certaines lignes concernant la led :
J’ai l’impression que je ne pourrais pas le faire par ESPHome sur HA et obligé d’utiliser Visual studio code car ça fait appel a des fichiers que j’ai du télécharger du github :
Voici le YAML qui télécharge tout et que je compile par visual studio code en allant dans le chemin du dossier et en tappant esphome compile zehnder-comfoair-q-m5stack-atoms3.yaml
:
external_components: !include packages/external_components.yml
packages:
base: !include packages/base.yml
device_base: !include boards/m5stack-atoms3.yml
dashboard_import:
package_import_url: github://yoziru/esphome-zehnder-comfoair/zehnder-comfoair-q-m5stack-atoms3.dashboard.yml
Il faut savoir aussi que quand je compile avec cette maière, j’ai une flopéee de dossiers, sous dossiers et fichiers qui ont été téléchargé. j’imagine pour pouvoir réaliser la même chose que fait ESPHome.
Ensuite je vais chercher le fichier firmware.bin
dans les répertoires créés : .esphome\build\zehnder-comfoair-q\.pioenvs\zehnder-comfoair-q
et j’injecte sur mon Atom S3 Lite